Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Festin

Aller en bas 
+6
LordDMS
Sieur_Phaco
Malbec
shanttiDMS
DenAdel
Eddo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davinaelle

Davinaelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2007

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:05

Davinaelle regardait ses amis preter serment. Elle comprenait leur engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée d
Invité




Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:24

Azalée écoutait les serments, en silence, et se demandais ce qui se préparait
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:05

Ne sachant pas trop si elle avait droit d'entrer ou non, et voyant toutes les magnifiques robes de bal comparées à son unique robe rouge, ceintrée sous la poitrine, Shera longea la tente, ne se sentant pas trop à sa place parmi tous ces gens de belle naissance. Mais le discours et les serments sur le Paon la fascinèrent.

Elle regrettait presque d'avoir laissé sa tenue d'écuyère et ses armes au vestiaire, car elle avait très envie de porter serment ... tout d'abord contre les envahisseurs qui viendraient piller les villages et massacrer les habitants ... et ensuite, porter serment sur cet oiseau ô combien sacré. Dans son peuple, le paon évoquait à la fois la dignité et la beauté, mais aussi et surtout la protection. Ainsi, elle avait coutume de coudre des représentations de paons sur les vêtements des enfants abandonnés qu'ils recueillaient sur les routes. Quel plus bel emblême que celui-ci !

Cela la démangeait de rejoindre l'OSG, dont elle partageait vraiment les valeurs. Mais elle était là comme ambassadeur d'un autre ordre de chevaliers Rolling Eyes . Décidément, elle avait toujours autant d'histoires compliquées à démêler, mais ce discours l'ébranla vraiment. Elle prit un verre furtivement, et but pour se redonner du courage et accomplir ce pour quoi elle était venue.


Bon il faut que je trouve l'ambassadeur Eddo ... et après je file avant de faire une bêtise ... Razz

Contrariée par elle même, elle s'essuya nerveusement les mains sur la robe, et repoussa sa lourde chevelure noire à l'arrière, pour enfin oser s'avancer au milieu des invités de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:39

Shantti était soulagée. Le serment avait eu lieu, et l'ordre était de nouveau ouvert aux postulants et à tous ceux qui voudraient les rejoindre, sans aucune restriction géographique ou d'allégeance cette fois.
Elle lisait l'hésitation, l'incompréhension dans le regard de certains.
Peut être hésitaient-ils à suivre l'exemple du chapitre et à prononcer ce serment immédiatement, sur l'oiseau qui restait encore en place. Mais elle était sûre qu'au moins, ils réfléchiraient à la question et rapporteraient ce qu'ils avaient vu ce soir.
Ce soir, l'OSG renaissait après une période de doutes et de réflexion, avec des objectifs clairs.
Ils avaient choisi de soutenir la liberté de la Provence et de la Savoie, choix qui avait mis leur allégeance en balance. A présent, ils étaient libres.
Même si l'empereur avait décliné leur invitation au dernier moment, il était parfaitement au courant des nouvelles orientations de l'ordre et avait finalement donné son accord par courrier officiel.

Oui, l'OSG pouvait repartir vers l'aventure, accueillir de nouveaux membres, former de nouveaux écuyers...

Shantti fut tirée de ses réflexions par l'arrivée flamboyante de son amie Shera. Connaissant la bohémienne, elle apprécia l'effort qu'elle faisait pour se tenir au milieu de tout ce monde. Elle était plus à l'aise dans les forets que dans les banquets.
En souriant, Shantti s'approcha pour l'accueillir.


- Shera... Je suis ravie de vous revoir ici. Venez, trouvez un siège et profitez du spectacle. Je crois que vous avez vu les serments. A présent, place à la fête, ou aux serments volontaires.

Entrainant son amie par le bras, elle la dirigea vers un siège en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:48

Après quelques instants passés à se mouvoir de saint Michel en Sa.... Sergent, Malbec entra dans tente. Sans le savoir, il avait peut être stigmatisé le moment pour le rendre encore plus solennel. Il arborait maintenant sa cotte où le blason apparaissait, tout comme l'écu que le Grand Maître lui même lui avait offert quleques mois auparavant.

Tout masque et manie d'acteur avaient été effacés de son visage. Devant l'assemblée présente, Malbec se présentait debout avec la plus grande des modesties et un profond respect.


Moi, Pierre de mandoza, dit Malbec, Sergent de l'Ordre, prête solennement serment sur cet oiseau de suivre les principes qui dirigeront dorénavant les actes et missions de l'Ordo Sancti Georgii.
Désormais, et à tout jamais, je suivrai les ordres et directives de notre Grand Maitre, dans son combat contre les Ottomans et le « Sans Nom ». Que cette épée, vierge de tout sang innocent soit à présent au service de ce combat juste.
Que les personnes ici présentes en soient les témoins et que le parjure soit puni sans merci.


Puis discrètement, il se décala sur le côté et s'approcha de l'Ecuyère Shera en lui tendant son épée ; épée où les couleurs de l'OSG étant présentes:
Puis à voix basse, il continua :


Shera, en esta idioma que conocemos por estar de aquel lado, Usted pudiera usar mi "Espada" por si a caso.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:12

Shera sourit et fut vivement soulagée à l'arrivée de la Chancelière. Enfin, une personne à qui parler ... elle se sentait un peu moins étrangère à ses côtés Wink.
Avec un regard d'envie, elle regardait les volontaires prêter serment ... quand le sergent Malbec qu'elle avait tout de suite reconnu, se rapprocha d'elle et lui chuchota à l'oreille :


Citation :
Shera, en esta idioma que conocemos por estar de aquel lado, Usted pudiera usar mi "Espada" por si a caso.

Elle fut agréablement surprise d'entendre cette langue chanter à son oreille. Elle échangea un long regard avec le sergent. Elle ne pouvait pas tout lui expliquer, ni les raisons de sa présence aujourd'hui alors, murmurant à son tour elle se pencha vers lui, faisant verdir de jalousie les affreuses Dames poudrées d'en face qui n'avaient d'yeux que pour le sergent :

No ... no puedo ... por el momento ... Gracias ...

Elle lui sourit tristement et regarda avec regret la magnifique épée ...
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:22

Malbec n'ayant d'yeux que pour que la jeune femme, et plus particulièrement pour tour ce qu'elle représentait, inclina le chef. Il comprenait en son fort intérieur, lui qui vivait proche du lieu où les trois Maries avaient débarquées, toute la signification de ses pensées et de ses paroles. Il remit son épée à son côté sans aucun bruit.

Puis toujours a mi-mot :


No te preocupes, tenemos tiempo para gente de valor y valores. Te esparemos luego, pues mi amiga.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:58

Shera rougit quelque peu ... d'habitude les gens fuyaient plutôt la compagnie d'une femme à la peau un peu trop sombre et aux traits hispaniques. Il était rare de rencontrer des personnes qui parlaient cette langue par ici ... Elle se hissa de nouveau sur la pointe des pieds rien que pour faire enrager les Grandes Dames Laughing, et ajouta de façon à ce qu'elle puisse être entendue :

C'est très gentil à vous, on m'a rarement dit ces choses là ... surtout ne m'oubliez pas, je risque de revenir plus tôt que prévu Very Happy

Puis, elle lui chuchota à l'oreille :
*afligida* ... la provocación ... mi respuesta a la idiotez Wink ... desolada Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DenAdel
Grand Maître
DenAdel


Nombre de messages : 1021
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:54

La soirée se passait bien... Le nouveau serment était lancé. Un nouveau jet de dé, un nouveau départ. Il fallait repartir à l'aventure, il le sentait, ce changement de serment était la clé.

Sa vie en Provence ne convenait plus au Grand Maître, il voulait vouer les prochaines années de sa vie à voyager, à faire la promotion de l'Ordre, à le mener en bataille, pour toutes les causes que lui et son fidèle chapitre trouveraient justes. De nombreux projets germaient des esprits imaginatifs et sans limite des membres, à ne plus savoir qu'en faire. Peu importe, ils avaient le temps maintenant. Finie la politique, finies les prises de becs incessantes avec ses "ennemis". Il lui fallait repartir de zéro, renoncer à toutes ses autres charges et se vouer corps et âmes à ce qui lui a toujours tenu à coeur, sa vraie famille, l'OSG.

Il savait que les jours de sa femme étaient comptés, à vrai dire, il attendait qu'un émissaire lui apprene la nouvelle dans les tous prochains jours. Sa femme, sa moitié, allait mourir, lui laissant la chair de sa chair, sa fille Yaelle. Il lui avait fait le serment de ne jamais la négliger, de toujours prendre soin d'elle. Il savait qu'il n'avait pas été un bon père jusqu'à présent. La petite approchait maintenant de ses un an, elle a besoin d'un père attentif et patient, disponible et aimant.

Il avait juré quelques jours plus tôt à sa femme qu'il n'avait jamais aimé qu'elle, ce dont elle a toujours douté. Jamais il ne lui est venu à l'esprit de courtiser une autre femme. Il lui avait juré de porter le deuil 40 jours, et de faire respecter à la lettre le testament qu'elle laisserait. Le jour de sa mort sera un jour noir pour l'Ordo, et le début du tourbillon pour sa vie. Il le savait, mais peut-être qu'il ne se rendait pas encore complètement compte du changement que cela allait entraîner.

La vie est ainsi, certains naissent pendant que d'autres meurrent, et les meilleurs partent toujours les premiers. Il plongea dans les yeux de chacun de ses invités, pour essayer de comprendre leur vie à travers leurs gestes, pour sonder leurs esprits. Il aimait à le faire, et commençait à avoir un certain talent pour cela. Et quand il croisait les yeux de Shantti, Lord et Eddo, il ne voyait que de l'amitié et de la confiance envers lui. Il n'avait pas envie de continuer à vivre, mais il le fallait pour eux, ne jamais les laisser tomber, c'est le serment qu'il venait de passer sur ce paon. Dans les yeux de Shera, d'Aalys, de Malbec il voyait l'avenir radieux de l'OSG, pour cela non plus il ne devait pas lâcher.

Reprenant sa contenance, de circonstance, il lança un sourire à Eddo qui le regardait de façon inquiète, et se leva.


Votre attention mes chers invités !! S'il vous plaît...

Il entendit chuchoter espagnol dans un coin, et se dit que cette langue chantante lui plaisait décidément beaucoup. Une fois le silence fait, il prit la parole plus calmement.

Voici venu le temps de clore ce repas... Je souhaite encore remercier tous les invités d'avoir fait le déplacement. Je leur souhaite un bon retour dans leurs contrées lointaines. En espérant vous revoir lors de nos futurs voyages... Il est temps, faites amener le dessert ! Et que le vin coule à flots !!!

Deux pages entrèrent et posèrent le plateau avec la magnifique forteresse en nougatine préparée par le chef de l'OSG.

Festin - Page 2 Gateau10

Et que ces festivités, placées sous le signe de l'amitié et de la paix soient la première étape vers des coopérations futures et une bonne entente entre les ordres et les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Davinaelle

Davinaelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2007

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:50

Davinaelle souriait, elle avant entendu la conversation en espagnol, çela lui avait fait pensé à son sejour la-bas. Elle aimait l'Espagne et esperait bien y retourner en Aragon.

Le dessert arriva interrompant ses pensées. et puis elle avait l'ouie trop fine, elle n'avait pas tout compris, mais l'accent elle l'avait reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:21

Shantti, installée contre Lord sentait doucement la fatigue la gagner. Les festivités avaient été longues mais agréables et elle était soulagée que tout ce soit si bien déroulé. Elle se laissait doucement bercer par le brouhaha ambiant, des rires, des verres qui s'entrechoquaient. Peut être que le vin qu'elle avait bu commençait également à lui monter un peu à la tête. La sensation d'un regard posé sur elle lui fit relever le front et croiser le regard du Grand Maitre, un bref instant. Elle le connaissait depuis si longtemps. Elle n'était encore qu'une bohémienne, sauvage et farouche quand elle avait croisé ses yeux noirs pour la première fois, dans les collines ensoleillées de Provence. Depuis, ils avaient parfois choisi des routes différentes, mais toujours leurs chemins avaient fini par se retrouver. Le regard de Den était toujours aussi sombre, mais elle y lisait à présent une lueur de tristesse, nouvelle hélas.
Le coeur de Shantti se serra. Elle se sentait un peu responsable de cette tristesse. Le combat pour sauver Ysaline, ses talents de guérisseuse ne l'avaient pas gagné. Des cinq partis du même village, ils ne seraient bientôt plus que 4, et ils le savaient tous Il fallait parfois laisser partir ceux qu'on aimait, dans la dignité et sans souffrances supplémentaires.
Elle soupira, réconfortée par la présence de Lord à ses côtés et reprit une gorgée de vin pour chasser les nuages noirs. Déjà DenAdel s'était repris et avait entammé un discours, bref, mais plein d'espoir pour l'avenir.
Pendant les applaudissements, elle leva silencieusement son verre dans sa direction. L'avenir était incertain, mais tant qu'un des 5 seraient encore vivant, l'Ordre sera flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festin   Festin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Festivités des fêtes d'Aristote :: La salle du Festin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser