Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ouverture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: ouverture   ouverture EmptyJeu 11 Jan - 18:52

il était pressé de voir les nouvelles écuries, les anciennes étant tellement vetustes, qu'il avait fallu faire des réparations de fortunes pour mettre a l'abri les palefrois et les destiers

petits conseils pour bien s'occuper des chevaux

leurs donner a boire dans l'abreuvoir 2 fois par jour
leur donner a manger du fourrage dans une auge qui ne soit pas posée a terre
curer les pieds tout les jours
les brosser tout les jours


notre chancelière Shanti vous donnera beaucoup plus de conseils que moi, elle excelle en la matière
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyDim 14 Jan - 18:04

Les longs poils poussant sous la tête du cheval gachent souvent son élégant profil. La meilleure solution est alors d'arracher ces longs poils en tirant un coup sec en direction de l'arrière de la tête. Pour respecter la patience de votre cheval et son éventuel sensiblité, il est fortement conseiller de le faire régulièrement, mais peu longtemps.

Par contre, il ne faut pas couper les vibrisses ou poils tactiles. Ils sont plus que de simples poils et ont un rôle important dans le sens du toucher du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyDim 21 Jan - 15:50

il avait un peu de temps libre et ce rendit aux écuries

personnes pour s'occuper des ces pauvres chevaux, ou sont les palefreniers????, cette écurie ressemble a une porcherie!!!!

il releva ses manches, mit de l'eau dans les abreuvoirs, mit du fourrage dans les auges

s'attela a nettoyer, prit une brouette et une pelle pour rammasser le fumier

ensuite il s'occupa des chevaux en les brossant

son travail fini , il s'en retourna en ses quartiers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyMar 23 Jan - 15:48

"pressac" apres cette semaine d'entrainement avait été malmené et était couvert de boue

arrivé a l'écurie, zeus s'occupa du beau "presac", il fallait qu'il soit en
forme et présentable pour ce long voyage

Allez mon gamin ,tout doux tout doux donne moi tes pieds je vais m'occuper de les curer et les ferrer , ça se sera ton maitre il est plus habile que moi

"pressac" frottait sa tete sur zeus, signe qu'il le reconnaissait, il se laissa donc faire docilement

aller maintenant on va s'occuper de ta robe, un peu d'herbe sechée et torchée sera bon pour t'etriller et en plus cela te fera du bien

il se laissa faire avec bienveillance, l'exces de boue fut donc éliminé, quand son entretien fut fini, il eut droit a de l'eau bien fraiche et a son fourrage, il se jeta dessus

alors mon gamin , on se sent mieux

le cheval lui fit des signes de tete, le nez dans son fourrage

zeus cette tache achevée , retourna en ses quartiers attenant aussi comme le Sergent des ordres plus précis
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyVen 9 Mar - 23:18


Piline entra dans les écuries en tirant Quevalo par la bride, elle regarda l'endroit qui était neuf, se souvenant des anciennes écuries, il n'y avait pas ici autant de chevaux qu'il y en avait eu la bas, il y avait bien un cheval mais celui ci avait l'air bien seul et nerveux peut être à cause de sa solitude, elle laissa les deux chevaux se sentir les naseaux au passage, et entraîna sa monture vers un box, ouvrit la porte en grand et le laissa entrer dedans, lui enleva selle, tapis et filet, puis le laissant boire le fond du seau d'eau qui traînait dans un coin du box, elle sortit et chercha la sellerie pour y déposer le tout, pris une étrille et un cure-pieds et retourna auprès de son cheval. Après l'avoir bien étrillé et lui avoir curé les pieds, elle prit le seau et alla le remplir d'eau regardant au passage le pauvre cheval, qui s'appelait Pressac selon l'écriteau sur la porte du box, qui hennissait tristement, elle posa le seau à terre, et s'approcha pour le laisser lui sentir la main et lui caresser l'encolure.
Piline entra dans le box du cheval, le regarda, il semblait ne pas être sortit depuis quelques journées et ne pas avoir manger depuis quelques jours en voyant ses cotes saillantes.
Piline attrapa le seau d’eau presque vide et très sale, et sortit.
Après avoir refermer la porte et pris l’autre seau, elle parti les remplir au puit, les remis dans les deux box, elle attrapa ensuite une fourche et commença à triller la paille souillée dans les deux box, après beaucoup de recherche, elle finit par trouver les bottes de pailles, et alla pailler les deux box, ajouta ensuite du foin et de l‘avoine dans les mangeoires, puis devant la nuit qui tombait, elle vérifia qu’il ne manquait rien et que les portes soit fermées, balaya les écuries, ratissa l’allée extérieur et partit continuer a visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptySam 10 Mar - 17:54

Après avoir passé du temps pour se souvenir de tout ce qu'elle avait appris sur l'OSG la dernière fois, et à apprendre les nouvelles règles, Piline entra dans les écuries ouvrant en grand la porte pour éclairer les écuries, elle commenca par mettre les rations d'avoines dans les deux mangeoires, pris les deux seaux d'eau, les vida et alla les remplir au puit, puis les remis dans les boxs, pris la fourche et fit les deux boxs, qu'elle repailla immédiatement ajoutant au passage du foin, brossa le cheval qui semblait etre totalement oublié par son cavalier, lui cura les pieds, et vérifia les membres antérieurs et postérieurs, pour voir si il ne s'était pas blessé à toujours etre enfermé dans ces écuries, elle lui mit ensuite un licol et une longe, le laissa dans son box et se dirigea vers son cheval, le brossa consciencieusement, et après lui avoir curé les pieds, alla chercher la selle et le filet, fixa le tout, se mit en selle puis sortit et se dirigea vers l'extérieur du château pour permettre à son cheval de galoper un peu, attrapant au passage l'autre cheval par la longe et l'emmenant aussi sur les terres pour qu'il puisse réspirer un peu en le mettant dans un champs.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptySam 10 Mar - 21:53

Piline revint de sa balade avec Quevalo, et fit un détour pour ramener aussi l'autre cheval du champs. Elle les remits dans leurs boxs, désella Quevalo, et alla ranger le tout à la sellerie, puis elle revint et mit de l'avoine dans leurs mangeoires, les brossa et puis après avoir ballayé les écuries repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyDim 11 Mar - 20:19

Prenant une pause du poste de garde, Piline vint faire un tour au écuries, nourrit les chevaux qui piaffaient d'impatience, et prit une fourche pour faire rapidement les boxs, qu'elle repailla sans perdre de temps, elle remit de l'eau dans les seaux, pusi après avoir mit du foin et balayée, elle repartit rapidement vers le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyLun 12 Mar - 8:03

il y avait bien trop longtemps qu'il n'avait fait un tour aux écuries,


tient, elles sont nettoyées???

"pressac" lui fit fete , malgré qu'il l'avait négligé, et zeus en fut tout ému, les animaux eux n'oublient pas

il nettoya les box, mis de la paille, de l'avoine dans les auges et de l'eau fraiche , c'est a ce moment qu'il s'appercu, qu'il y en avait un autre, qui le regardait comme si il était un intrus, il s'approcha

belle et superbe bete se dit t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyLun 12 Mar - 10:08

Piline pendant une pause de son tour de garde pour se réstaurer passa par les écuries pour nourrir les chevaux, entendant du bruit, elle passa la tête par l'entrebaillement de la porte et regarda l'écuyer Zeus s'approcher de son cheval et parti à rire.


Je doit avouer, que je suis heureuse d'avoir réussit à acheter Quevalo, malgrès le prix qui était bien cher pour ma pauvre bourse à l'époque, le seul inconvénient qui ma foi ne me dérange pas personnellement est qu'il à la facheuse habitude de mordre ou de botter les inconnus qui s'approchent trop....
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyLun 12 Mar - 10:21

ne vous tracassez point pour moi, avec de la patience on arrive a tout, et quelques gateries aussi, le plus dur que j'ai eu c'est de m'occuper du destrier de notre Sergent Malbec, ces chevaux des plaines sont assez mefiants, par contre son palefroi, est beaucoup plus docile, il faut dire aussi a ma décharge qu'ils me connaissent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyLun 12 Mar - 10:27

Le cheval que j'ai dût nourir est donc à lui? Je ne sais pas qui est le coupable de l'avoir laisser dans cette état mais il va devoir etre bien nourrit et sortit pour le rettaper! Il n'était pas en grande forme à mon arrivé, il serait partit avec nimporte qui quitte à etre nourrit.

Pour mon cheval, je vous laisse essayer de l'approcher, c'est un mur! C'est à se demander si c'est moi qui l'ai choisit ou l'inverse, mais sa me permet au moins d'etre sûre pendant les batailles qu'aucun ennemis ne pourra repartir avec.

Comme Zeus n'avais pas remarquer son cheval en fesant les boxs, Piline alla mettre de l'avoine et du foin dans la mangeoire de Quevalo et prit une fourche pour faire le box, elle pailla par dessus et alla lui chercher de l'eau. Puis elle reprit la direction de la tour de garde.

Bonne journée à vous messire, je m'en retourne a la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyMar 13 Mar - 15:12

ne blamez point notre sergent d'arme, seul moi suis fautif, étant pris par d'autres obligations (armée, que je n'ai pas rengagé lol), ai délaissés un peu ses chevaux, et j'ai bien vu le votre , mais vous m'avez dissuadé par vos propos d'aller le nourrir

ils fit une caresse a "pressac et cot" , leur mis a manger du fourrage et de l'eau, puis s'avancant prudement mis de l'eau a" quevalo" qui le regardait faire, sa maitresse s'occuperait bien du reste
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyMar 13 Mar - 17:58

Piline sourit et flatta l'encolure de son cheval, déposa un bisoux entre ses naseaux, et ouvrit la porte du box.

Suffit juste d'éviter de mettre les mains trop prêt de la bouche, il fait pas expres c'est un entier il aime bien jouer a chicoter.

Elle mit de l'avoine et du foin dans le box, hésitant un peu entre le laissr la ou le sortir vu le beau temps, elle mit son filet et son licol a Quevalo, monta à cru dessus, et le fit sortir en direction des champs, profitant du trajet jusqu'au champs pour trotter et galoper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyMer 14 Mar - 19:23

Piline entra en courant dans les écuries, et remarqua du premier coups d'oeil que personne était passé aujourd'hui pour s'occuper des chevaux. Elle mis de l'avoine dans toutes les mangeoires, fit les boxs, remplit d'eau tous les abreuvoirs, pailla rapidement, et balaya les écuries, elle ressortit aussi vite qu'elle était entrée, et revins quelques minutes plus tard à cheval sur Quevalo, elle prit le temps de le brosser, et de ranger le filets avant de retourner au poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyMer 14 Mar - 22:54

Malbec entra dans les écuries. Avec une grande force et moulte conviction il ouvrit les portes afin que la fraîcheur de la fin de journée puisse y pénétrer et ainsi évacuer les odeurs excesives de "sels". Ces mêmes "sels" qui une fois transformés en solides cristaux par quelque alchimie, eurent aisément pu réveiller un homme assomé... tout comme une femme d'ailleurs.

*Mais que voilà une idée que je devrais partager avec le Chancelière. Ces temps-ci, les absences accidentelles d'aisance sont légions. Si l'on pourvait enfermer ses odeurs dans une fiole, que d'efficacité nous aurions pour réveiller... un mort si nécessaire.*

Plonger dans ses pensées, Malbec avaient harnaché Côt et entamait de s'occuper de Pressac. C'est à ce moment qu'il entendit hennir un superbe cheval qu'il ne connaissait pas. Ce dernier semblait visiblement enclin à faire partie de la sortie.

Tout doux ! , lui dit Malbec alors que ses sourcils broussailleux se rejoignant en leur centre, indiquaient l'impatience qui animait le Sergent. Il avait besoin de chevaucher pour évacuer les évènements passés et préparer ceux qui ne manqueraient pas de survenir.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyJeu 15 Mar - 10:00

les chevaux étaient tous sortis faire une balade, il en profita donc pour faire un bon nettoyage

ramasser le fumier, mettre de la paille bien propre, ne pas oublier de mettre de l'eau et du fourrage, meme a "quevalo" ,je ne risque rien il se balade- se disait-il

ces taches accomplies, il ressortit des écuries
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptySam 17 Mar - 14:24

Piline entra dans les écuries, sentant la tête lui tourner rien qu'aux odeurs elle sut de suite que personne n'était venu, elle ouvra les lourd volets de bois qui tronait en hauteur, laissant la lumière et l'air passer, elle prit ensuite une fourche et s'attella à la tache, faisant les boxs à fond, elle repailla, mit de l'avoine et de l'eau dans chaques boxs, puis ressortit après avoir balayer, elle repasserait dans l'après midi pour s'occuper des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyMer 21 Mar - 12:23

Piline étant a l'infirmerie,il décidat de nettoyer un peu

s'approchant doucement de "Quevalo ", il lui parlait avec douceur

Allez, tout doux mon beau, tu n'as pas le choix, ta maitrese sera là bientot, si tu ne veux pas etre comme elle, mal en point, tu dois te nourrir

il lui mit du fourrage et de l'eau, se retournant il vit "Presac et "Cot" qui attendaient calmement qu'il finisse

A votre tour maintenant

tout en les flattant chacuns a tour de role, il leur mit a manger et a boire

ensuite nettoya les box de tous, remis de la paille fraiche

A tantot, je vous ferai faire une balade, ca vous dégourdira ls jambes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptyVen 23 Mar - 15:11

Piline qui avait ramassée un peu toutes ses affaires, entra dans les écuries, et s'avança vers son cheval, elle était fatiguée et ne se sentait pas trop en état en se moment sans savoir qu'elle maladie la prenait, elle entra dans le box avec une étrille dans une main et de l'avoine dans l'autre, et profitant qu'il mange pour le brosser, prenant un peu plus de temps qu'a son habitude à cause de son malaise de tout a l'heure, ellle alla rapidement chercher sa selle et son filet, puis une fois sellé, elle l'entraina dehors, prenant une miche de pain dans une des sacoches, pour manger un peu avant, elle se dirigea en mangeant suivit de son cheval vers l'extérieur du chateau pour suivre un chemin qu'elle avait remarqué durant son tour de garde.

Nous allons enfin pouvoir prendre du temps pour nous ressourcer!

Lacha t'elle à son cheval avant de se mettre en selle et de le faire suivre le chemin qui après avoir longé le chateau s'enfonçait dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptySam 24 Mar - 17:54

Shera arriva à cheval dans la cour de l'écurie. Elle avait beau tirer sur les rênes, Anarkia était d'un tempérament de feu, et l'espace d'une minute elle crut qu'il allait rentrer au galop dans les écuries.
Elle se donnait du mal pour qu'il s'arrête de tourner en rond, s'ébrouer, souffler ... il se cabra, et elle dut faire un effort immense pour rester en selle, car ce galop aux côtés de Shantti avaient mis à rude épreuve ses muscles !

Lorsque le cheval reposa les 4 sabots à terre, elle sauta au sol sans demander son reste, et se mit devant Anarkia en essayant de le calmer. Quelle fougue ! Un jour elle y laisserait sa vie, s'il continuait à n'en faire qu'à sa tête ! Une fois plus tranquille, et aussi le temps qu'elle reprenne son souffle Razz , elle se retourna vers sa compagne de chevauchée :


Citation :
- Bravo Ecuyère Shera. Le box est à vous. J'en trouverai bien un pour mon cheval dans le quartier des chevaliers. Je pense qu'on m'y fera bien une petite place.
En échange, pensez à reprendre un uniforme et n'oubliez pas de vous présenter au capitaine Malbec. Je pense qu'il sera ravi de vous revoir.
Belle course !

Je suis enchantée de cette balade, je vous remercie infiniment. Me voilà dans de bonnes dispositions pour réintégrer l'ordre.
Et je suis certaine qu'Anarkia trouvera vite ses aises en ce lieu, tout comme moi j'ai appris à le faire ... Wouah je vais redevenir écuyère !
Je vais m'occuper de ma monture et je me rendrais en effet au bureau du Capitaine ... hé oui ... Capitaine Malbec ... il va falloir que je m'y fasse. pale


Elle hésita à serrer la main tendue par Shantti ... puis comme elle le lui proposait, elle se dit que ça serait mal venu de refuser. Elle lui serra la main, et lui adressa un franc sourire. Seules les bohémiennes portaient ce sourire dans les yeux et dans le coeur. Les mots n'en diraient pas plus ...
Elle la regarda s'éloigner vers les quartiers des Chevaliers, et soupira un grand coup avant de dire pour elle même.

Allez, Zingara, t'as encore pas mal de boulot ... Anarkia ... clccc clcccc ... vient, on va te trouver un joli box ... ici, ça sera ta deuxième maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture EmptySam 31 Mar - 16:22

Piline après avoir passée une semaine revint au chateau, après une visite au capitaine, elle ramena Quevalo à son Box pour qu'il puisse enfin se reposer, elle jeta un coup d'oeil au chevaux qui avait encore été oublier et remarqua, un autre cheval qu'elle avait déjà vu avant, elle s'arreta devant le box de la jument en souriant.

Le chemin de Shera l'aurait il mener a s'installer ici quelque temps?

Puis se dirigea vers le box de Quevalo, le fit entrer dedans, elle mit de l'eau dans tous les abrevoirs et de l'avoine dans les mangeoires de tout les chevaux, évitant toutefois, celui de Shera, elle ne souhaitait pas se faire attaquer par cette dernière pour avoir voulu nourrir sa monture, elle lui demanderait plus tard si elle devait s'en occuper aussi, mais elle soupsonnait Shera de vouloir s'en occuper elle même puis elle se dirigea vers la fourche et la brouette.

Courage compagnon, lacha t'elle a Quevalo, je te nettois ton box dans un instant je vais commencer par les autres, car ils attendent ici depuis plus longtemps que toi!

Après avoir fait les box et ballayer les écuries elle se dirigea vers le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Quartiers des Ecuyers :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser