Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Correspondance avec ylanis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyMar 11 Sep - 17:27

Ylanis rangeait ses papiers qui recouvrait sont bureau, quand il trouva un courrier devenu illisible depuis le temps qu'il devait se trouver là.
L'on ne pouvait lire que le sceau qui y était apposé "Ordo Sancti Georgii".
Il prit une feuille et son plumier et écrivit


Citation :
A l'attention du maitre de l'Ordo Sancti Georgii

Messire

Veuillez pardonner mon insolence, hélas je ne vous connait pas et ne peut vous appeler par votre titre.
Je me nomme Ylanis, simple citoyen d'Alençon et il se trouve que j'ai trouvé un courrier portant votre cachet.
Etant archiviste au Chateau de Beau-Teint, je me permet donc de vous écrire pour vous demander une description de l'activité de votre Ordre.
Pourrais aussi avoir un dessin de votre blason si vous en possedez un.
Ceci est donc pour referencer votre Ordre.
Merci de bien vouloir me répondre et merci d'avance.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

http://lord-bottin.webrpg.info/


Ylanis plia la lettre, la cacheta et se rendit au pigeonnier envoyer un messager volants.

Bon assez travailler pour aujourd'hui... tavernes, me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyJeu 20 Sep - 18:56

Ylanis n'ayant pas vu revenir son volatile s'inquiéta.
Peut-être l'ont-ils mangé ?
Peut-être que les gonds de leur pont-levis à rouiller et qu'ils sont à l'intérieur mourrant de faim !

N'écoutant que son bon coeur, ylanis affréta sa petite cariole et la chargea à rabord des premières necessité, 12 fût de rhum, 12 fût de calva, 11 fût de vin rouge, et une caisse contenant du pain dit " de voyage", du pain noir bien consistant qui ne durcirai pas en cour de route.
Et pour se nourrir, il emmena deux pains dans sa sacoche, dès fois qu'il est faim; et vu l'urgence il ne s'arrêterait pas pour chasser.


Il prit la route et le voyage se déroula sans histoire, la mule habituée aux rythme d'ylanis s'en accomodait bien.
Et vu que la cariole s'allégeait régulièrement...


Après deux jours de périples sur les routes du Royaume, ylanis arriva en vue du Chateau.
Se retournant pour voir l'état du stock, il fût rassuré : il restait 3 fût de calva, 4 de rhum et 8 de vin rouge.
De plus il n'avait à peine grignoté qu'un demi-pain, non qu'ils n'étaient pas bon mais avec le balancement de la cariole, cela lui donnait le mal de mer.
Qu'elle tristesse, quel gachis ! d'avoir du voyager si vite il avait "rendu" du bonne alcool d'excellente qualité.

Arrivant à l'entrée du fort il héla
Chevaliers, je suis là, tenez bon, je suis venu à votre secour !
Puis descendant de la cariole, avec une difficulté flagrante, il prit une masse et un burin et commença à découper la herse qui enfermait à l'intérieur ces pauvres malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyLun 24 Sep - 18:22

Arrivant au bout d'un travail acharné, ylanis paniquait.
Avec le bruit qu'il avait fait personne ne s'était manifesté, resterait-il des survivants ? arrivait-il trop tard ?
Après avoir découpé les barreaux, le passge était maintenant largement suffisant pour qu'il entre dans la cour.
Avant d'entrer, il retourna à sa carriole et but avidement, pour être près au cas ou... s'il devait assister à... non ne pas y penser.

Ylanis entra alors dans la cour du chateau et se mit à crier

Oé, y a quelqu'un ? ou êtes-vous, je viens pour vous aider !
Ooooééééééééééééé ! y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyDim 7 Oct - 13:58

Après une très longue chevauché de plusieurs dizaine de jour Eddo arriva devant les anciennes portes du chateau de l'OSG. L'endroit dans les premiers froid du brandebourg semblait bien peu accueillant, mais Eddo connaissait se faux semblant de la région et ni fit pas attention.

Il arriva devant la grande herse et sur de l'avoir fermé fut plus que surpris de la voir défoncé. Il jura sur les pillard et sur l'incapacité de certain, puis il descendit de cheval et s'avança prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptySam 13 Oct - 18:13

Ylanis avait longé les couloirs, ouvert quelques portes, rien, personne.
Il restait bien dans les pièces du mobilier et des documents, mais, ylanis ne s'y interrêssa pas.
Il chercha durant de longue heures, des traces de survivant, rien, personne.
Puis redescendant dans la cour pour rebrousser chemin, étant persuadé que le fort était abandonné, il eut une révélation !
Se tapant la paume de la main contre le front, il dit

Mais oui ! ben oui ! c'est logique !
Puis se re-dirigeant vers les batiments du chateau, ylanis entreprit de visiter les caves.
Ralala, en fait, ça doit être l'heure de l'apéro, et ils doivent tous être devant un tonneaux dans la cave !
Ylanis descendit à la cave et voyant qu'il n'y avait là que des tonneaux poussiéreux laissés à l'abandon, ylanis paniqua.
Mon dieu, qu'est-ce qui as pu vous abandonner ainsi, pauvre de vous
Tout en carressant tendrement les tonneaux.
Il entreprit alors dans remonter un jusqu'à sa charette, arrivé dans la cour, chargé du dit tonneau, il aperçut un homme qui se trouvait là.

Aaah ! enfin quelqu'un ! allez venez m'aider à le roulerjusqu'à la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptySam 13 Oct - 18:37

Se voler!!! Eddo n'avait jamais eu cette idée et un très large sourire naquit lors de la demande de la personne, surtout se voler une barrique de vin qui avec ses trois ans devait être tourner et bien mauvaise.

Faisant jouer son épée sur sa ceinture Eddo se remis droit avant de dire



Qui Diantre êtes vous pour proposer au maitre du séans de se voler lui même. Qui d'ailleurs êtes vous pour voler des forteresse abandonné. Un vil malandrin à se que je vois Eddo ne dit rien sur son interdiction de se battre et compta surtout sur son armure légère en cuir et son épée qui n'est que d'apparat mais peux toujours servir à piquer les saucisses Laughing

Parlez avant que je ne me courrousse plus! Lança Eddo d'une voix sur qui cacahit bien ses crainte d'être arrivé en plein pillage d'une troupe de malandrin organisé
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptySam 13 Oct - 19:10

A ses mots, l'homme se redressa et bombant le torse pour paraitre imposant déclama
Qui Diantre êtes vous pour proposer au maitre du séans de se voler lui même. Qui d'ailleurs êtes vous pour voler des forteresse abandonné. Un vil malandrin à se que je vois
Ylanis se redressa à son tour et se redressant posa les mains sur les hanches.
Parlez avant que je ne me courrousse plus!
La colère sourde d'ylanis gronda
Quoi, cest donc vous le propriétaire du Domaine ! nan mais ça va pas ! vos gens ne vous ont jamais apprit qu'il fallait tourner les tonneaux d'un quart de tour tout les trois mois !!!
Cela n'a pas été fait , je trouve cela scandaleux ! j'ai pu trouver des fûts bien hermetiques et qui ont pu se bonnifier avec l'age, heureusement, mais il y a du gachis en bas ! c'est inadmissible ! de l'inconscience à l'état pur !

Ylanis grommela encore quelques mots dans sa moustache et se calma revenant aux paroles de l'homme parla plus calmement.
De quoi ? hein ? moi voleur ? mais je vous sauve la vie moi là !
hochant la tête et doublement encore, dans mon Duché vous auriez été condamné pour un tel crime, enfin, non, ça ne serait jamais arrivé de laisser ainsi des fûts... et si c'était arrivé j'aurais fait le nécessaire...
Enfin bon, accompagnez moi jusqu'à ma charette, m'avez donné soif vous, j'ai mes parfaits qui y sont, allons les remplir et nous discuteront sur la façon d'entretenir une cave.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptySam 13 Oct - 19:21

C'est avec une maitrise de soit qu'il ne connaissait pas qu'Eddo réussit à ne tressaillir que d'un sourcil devant les dire de la personne, pourtant ça surprise était vraiment de taille. Non seulement ses propos semblaient ne pas avoir ému l'autre mais son petit jeu avec l'épée non plus. Va falloir que je trouve mieux la prochaine fois! se dit-il. Puis voyant le sans gène de l'intrus il ne pu s'empêcher de répondre.

Et bien je vois que la politesse ne vous étouffe pas, peut-être auriez vous l'obligeance de me dire qui vous êtes et de quel autorisation vous vous prévalez pour piller mes réserves? Sans parler que sur ma cave, je fait comme bon me semble, si je désirai que ma cave soit remplis de vin tourné, en quoi cela regarde un voleur?

Les derniers propos étaient d'une nullité sans pareil mais l'étrange bonhomme étonnait bien trop le Grand maitre pour qu'il s'en soucis, il voulait en savoir plus sur celui qui se croyait chez lui la ou il ne l'était pas.

Et d'ailleurs d'où venez vous, qui donc est votre maitre?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyDim 14 Oct - 18:55

Et bien je vois que la politesse ne vous étouffe pas, peut-être auriez vous l'obligeance de me dire qui vous êtes et de quel autorisation vous vous prévalez pour piller mes réserves? Sans parler que sur ma cave, je fait comme bon me semble, si je désirai que ma cave soit remplis de vin tourné, en quoi cela regarde un voleur?
Ylanis marchant en direction de sa charette réalisa soudain... oups, mais c'est vrai, c'est comme-ci je le volais !
Il déglutit et rougit alors jusqu'aux oreilles et baissant un la tête continua d'avancer jusqu'à la grille, ou se trouvait la cariole.

Et d'ailleurs d'où venez vous, qui donc est votre maitre?
Tout en prennant deux parfaits et les remplissants de calva de l'un des fûts qu'il avait emmené il répondit en souriant à cette dernière remarque.
Hem, et bien tout d'abord veuillez m'excuser, il m'arrive parfois de perdre certaines notions quand je vois des tonneaux maltraités, enfin bon, passons.
Je me présente, ylanis, je viens d'Argentan dans le Duché d'Alençon.
Je n'ai de maitre que mon coeur et de dieu que ma pensée, mais bon pour faire plus simple, je dirai je n'ai pas de maitre.
Je vous apparait déjà comme un voleur mais en fait il s'agit d'une méprise, un truc dans le genre quoi, et puis je préfère éviter de jouer sur les mots car je voie à votre tenue que vous êtes un soldat, je ne sais pas si vous pouvez comprendre.

Tenant les deux parfaits, ylanis en tendit un à l'homme.
Tenez un p'ti verre de calva nous fera le plus grand bien.
Ylanis bût son verre d'cul sec.
Ah, fais du bien, mais dites moi, moi je suis un homme sans maitre, mais vous, vous êtes un maitre sans hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyDim 14 Oct - 19:59

L'impertinence de la personne ne cessait d'étonner Eddo, mais le fait qu'il n'est pas maitre expliquait bien des choses. Sans maitre il ne devait point avoir appris la politesse et encore moins le respect. sa dernière phrase, son bon mot plut à Eddo qui sourit en prenant le parfait mais ne touchant as à l'alcool qu'il contenait.

Eh bien Ylanis d'Argentan, pour commencer je ne suis pas inculte que votre mauvaise langue le crois, mais je n'ai pas à me justifier devant vous, je ne suis pas sans homme non plus. Vous vous trouvez dans les murs de notre ancienne forteresse que nous avons sciemment délaissée, d'où le manque de vie apparent. Mais que faites vous si loin de votre terre, mis à part me voler les pauvres biens qui reste en cette triste demeure?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyDim 14 Oct - 21:26

Ylanis s'empourpra, décidement pensa t'il je m'enfonce encore plus...
A mais non, c'est pas ce que je voulais dire ! mais tu l'a dit bouffi !
Euh, ben c'est que... hem, en fait et bien pour tout vous dire, fréquentant quelques militaires, ils n'aiment pas trop les jeux de mots, rien à voir avec vos capacités intelectuelles, que je ne jugerai pas vous méconnaissant.
Puis ylanis pensa à ce qu'un ami lui avait dit sur les nobles et leur problème psychologique du a la consanguinité.
Enfin pardonnez, en fait oui je me rend compte que je donne l'impréssion d'être un pilleur de cave ... ... ... silence ... ... ...
Hem, bon ça c'est pas faut en général, mais là non, je ne voulais pas vous voler vite trouve un truc c'est que... allez réfléchit je disais donc...à boire, boit un verre pour avoir les idées claires !
Ylanis ouvrit le robinet pour remplir le parfait.

Oui, je me disais qu'un grand maitre tel que vous et né, je n'en doute pas, de bonne famille, savait acceuillir les visiteurs, et ce peu importe leur rang.
Alors en fait, je ne voulais que me rafraichir un peu puisque c'est vous que je suis venu secou... enfin voir.

Puis s'apercevant que le verre de l'homme était toujour plein, ylanis s'inquiéta,
Vous n'allez pas bien messire ? vous ne buvez pas ? c'est de l'excellent calva vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyLun 15 Oct - 15:00

Un balablatage incompréhensible. Un verbe qui s'empâte sous l'alcool, Une langue qui ne sais plus se tenir. Eddo soupira se demandant pourquoi il fallait de les gens comme ç viennent l'ennuyer.

Sieur Ylanis d'Argentan, dans votre baragouinage délirant je crois avoir compris que vous me cherchiez? Pourquoi?

Sinon votre calva prenez le, je ne compte pas boire d'alcool pour le moment, votre haleine suffirai déjà à saouler un régiment.
Dit Eddo en tendant son parfait au sieur. Bon que me voulais vous?

En disant cela Eddo s'avança dans le corps de garde pris une chaise en bois vermoulu et s'assis dessus après s'être assurer qu'elle n'allait pas casser.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2007

Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis EmptyLun 15 Oct - 16:06

Ylanis fût profondement choqué par les propos de l'homme, mais quand il lui rendit le verre, ylanis comprit
Un buveur de tisane, le pauvre, il ne doit sans doute pas savoir qu'il y a de l'eau dedans et qu'il prend des risques avec sa santé !
Sinon, je pense que jamais il ne m'aurait parlé sur ce ton là, le pauvre homme...
Se reprenant

Je suis venu voir voir afin de promouvoir votre Ordre ou désordre quand on voit comment il entretient sa cave pourriez vous me communiquer l'adresse de votre nouvelle demeure, me fournir un dessin de votre blason et me décrire l'activité de votre ordre ? à part celle de boire de l'eau et laisser des fûts à l'abandon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec ylanis   Correspondance avec ylanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec ylanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Corps de garde :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser