Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Angelisa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelisa

angelisa


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/07/2007

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyVen 6 Juil - 16:37

Angelisa qui avait reçu un pigeon de son cher Vistri, décida de franchir le pas et suivit les routes vers l'aventure...Tout à coup elle vit de très grandes murailles, son coeur battait de plus en plus vite, elle ferait de son maximum pour servir au mieu cet ordre...
Elle n'osait frapper, la porte avait l'air si solide, elle tapa sa main dessus...Rien...Personne... alors Angel prit une voix grave ainsi qu'une profonde respiration...

Hééééé HOOOOOOOOOO !! Y A QUELQU'UNNNNNN ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptySam 7 Juil - 13:59

Shera était assise sur les murets du château, quand elle avait vu une silhouette féminine passer dans le coin. Se disant que c'était encore quelques manantes venus chercher un peu de nourritures, elle resta assise tranquillement. Elle avait demandé au page Hundeutroy de ne pas venir la quérir à chaque fois, et de donner secrètement -il ne faudrait pas que le Chapître l'apprenne- une assiettée de soupe et une miche de pain, ou tout reste du réfectoire, car les écuyers ne mangeaient pas très souvent ici.

Pourtant elle vit arriver en courant le Page Nouille, trébuchant comme toujours dans les dernières marches ... toujours au même endroit ce nigaud ! Elle soupira puis se releva et ajusta sa tenue :

Oui, Page nouille ? je vous écoute ? un souci avec la jeune inconnue ?
- Oui Sergent ... l' demande à entrer ...
- Et qui est elle donc ?
- Bah ça je lui a pas d'mandé ... mais l'tape sur la porte ...

Devant l'air ahuri de ce dernier, le Sergent ne dit mot et descendit voir ce qu'il se passait. Vérifiant en descendant ces interminables marches la présence de ses dagues et de son épée, elle fit signe en bas de la tour aux pages de garde d'ouvrir la Grand Porte.

- Bien le bonjour Madame. Je suis le Sergent Shera, veuillez décliner votre identité et la raison de votre venue ici ...
Elle scruta et releva les moindres détails de la jeune femme, tout en se demandant comment il était possible de laiser une si jolie damoiselle voyager seule ; cela relevait vraiment de l'inconscience !

Revenir en haut Aller en bas
angelisa

angelisa


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/07/2007

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyMer 11 Juil - 10:12

La grande porte s'ouvrit, elle vit une Dame l'air inquiet...La personne se présenta...

Bien le bonjour Sergent Shera,
N'ayez point peur...Je me nome Angélisa Flamel et j'habite à Arles...Je me présente à vous de la part de heu, bin heu, bin de la part de Vistri...Je voudrais faire parti de votre ordre...
Si vous voulez des renseingnement sur moi, celà ne me gène guère, vous pouvez en toucher quelques mots à messire Vistri....


Par précaution, elle avait une main posé sur sa dague....
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyMer 11 Juil - 11:27

Le capitaine, ayant eu vent de l'arrivée d'une arlésienne avait fait le déplacement de ses quartiers vers le Poste de Garde. Souhaitant vérifier si le système de garde finctionnait bien, il était resté en retrait, à couvert des regards indiscrets des visiteurs.

Cette position haute avait toujours été un avantage. Et aujourd'hui encore cela se confirmait.
Revenir en haut Aller en bas
Vistri
Ordonnateur
Vistri


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Arles
Date d'inscription : 07/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyDim 15 Juil - 14:10

Le page Nouille entra dans le bureau de l'Oronnateur.

Heu M'sire Vistri, y a une Arlésienne devant les portes, 'lle dit qu'elle vient de vôstre part ?

Ah oui ? Et comment s'appèle cette personne mon bon Page Nouille ?


Heu ... Lisa, elle dit qu'elle est un Ange d'Arles.

Lisa, ange d'Arles ? .................Sacrebleu ! Angélisa, Page Nouille, Angélisa. Allez lui ouvrir avant qu'elle ne se désèche au soleil. Allons-y !

D'un pas pressé Vistri se rendit jusqu'à la porte. Cela fesait des mois qu'il n'avait revu Angélisa. Il espèrait qu'elle le reconnaîtrait avec les kilos qu'il avait perdu pendant la campagne Helvète.

Bonjour Sergent Shéra, le soleil vous va à ravir en cette mi-juillet. Je la connais, fesons la entrer.

Page Nouille ouvrit les portes. L'ordonnateur et le Sergent d'arme fesaint front dans le passage de la porte. Le coeur de Vistri battait la chamade: Mon Dieu mais que m'arrive t'il, se demanda Vistri, Humm, elle est toujours aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
angelisa

angelisa


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/07/2007

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyDim 15 Juil - 22:39

Les portes s'ouvrirent, Angel qui était épuisée ne remarqua pas Vistri au premier abord, mais tout à coup machinalement, elle détourna ses yeux vers un homme...et quel homme !!! Ses yeux scintillèrent de bonheur ...

Oh! Vistri!!...

Son coeur battait la chamade, entre la chaleur et la réaction à la vue de Vistri, elle eut un léger malaise et dû s'assoir un peu...

Je vous demande pardon, mais la route fût longue je suis bien fatiguée!

Angélisa deposa sa main avec douceur sur la joue de Vistri...

Que tu as bien maigrit, j'espère que tu vas bien depuis que je ne t'ai point vu...Cependant tu es toujours aussi craquant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyDim 15 Juil - 22:55

Shera avait aidé à ouvrir les portes, et n'avait pas pu ne pas entendre la conversation des amou... hum de l'écuyer et la visiteuse.
Cachant un petit sourire au coin des lèvres, elle attrapa fermement le page Nouille par le bras et l'éloigna de l'entrée ...

Bon ... nouvel ordre ... hum ... Rolling Eyes qu'on les laisse tranquille ; je crois qu'ils n'ont pas besoin de nous, et que la demoiselle n'est pas un danger potentiel ... excepté pour le coeur de notre écuyer tongue mais bon ... Rentrez dans vos quartiers, je remonte sur la tour de garde ...

Hé hé ... attendez ... pas besoin d'alerter la Chancelière ce coup-ci, sinon je demande à Dame Gironde de préparer votre langue en sauce !

Elle le regarda partir et se retourna quelques instants pour observer les retrouvailles ... Puis se détachant de ce spectacle avant que de mauvais souvenirs l'envahissent, elle remonta 4 à 4 les marches qui la conduiraient en haut de la tour. Elle y surprit le Capitaine Malbec, penché dangereusement vers les contrebas ... S'approchant doucement, elle murmura pour ne pas l'effrayer :

Alors Capitaine, on fait l'espion ?! Le spectacle est il à votre goût ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vistri
Ordonnateur
Vistri


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Arles
Date d'inscription : 07/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyLun 16 Juil - 4:14

Ma chère Angélisa,

Vistri regarda calmement alentour.

En présence d'autre personne de l'Ordre, nous devrons nous vouvoyer, le protocole... Es-tu venu pour me voir ou pour connaitre notre Ordre. Si c'est pour l'Ordre tu devras allez à la chambre des pages pour expliquer ce qui t'attire chez nous, heummm heuumm ! Je veux dire qu'elle sont tes motivation Rolling Eyes .

Vistri éclata de rire

Enfin quoi, pour dire ce que tu veux faire parmis nous, Ho puis flûte tu leur dira bien ce que tu veux cheers
Quoi qu'il en soit tu peux venir prendre un thé glacé dans mon bureau, Wink . Mais avant passe à donc à la chambre des pages...
Revenir en haut Aller en bas
angelisa

angelisa


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/07/2007

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyLun 16 Juil - 12:00

Angélisa devint toute rouge telle une tomate qui a prit le soleil depuis 2 jours... Embarassed

Oups Salut militaire ...ExcuseZ moi messire Vistri , je ne le savais point...Je viens donc pour en savoir un peu plus sur l'ordre car on m 'en a parlé et m'en a dit du bien...Puis par la même occasion pour ...VOUS... voir...

Elle ne put s'empecher de rire au son du vouvoiement envers Vistri... Apres leur vécu, ça lui semblait étrange... affraid

VouleZ VOUS bien me conduire à cette chambre si VOUS le vouleZ bien... je parle bien de la chambre des Pages... Razz , je ne connais point le chemin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyLun 16 Juil - 13:07

[Du haut de la Tour de Garde]

Malbec dont la position stable lui permettait de voir ce qui se passait en bas, n'entendait que les brèves paroles des intervenants. Les timbres ne lui étaient pas inconnus. Après une analyse rapide de la situation, c'est quand il avait décidé de vaquer à d'autres occupations qu'une voix, toujours aussi connue d'ailleurs, lui parvînt aux oreilles.

Bien que surpris par l'arrivée, le capitaine se retourna tranquillement pour faire face à Shera. Avec un sourire malicieux, il enchaina :


Bonjour Sergent. Je vous cherchais ! Pourriez-vous être "spectaculaire" et nous trouver un écuyer ou un page pour le poste de garde cette semaine ? Je suis convaincu que votre persuasion, et votre autorité, sauront suffire. Sinon, vous savez où me contacter, je présume ! Mais continuons cette conversation en direction de mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyLun 16 Juil - 22:33

La remarque du Capitaine arracha un léger sourire à Shera. Il essayait de jouer les ours mais allait tomber très mal, car effectivement elle avait l'homme qui leur fallait sous la main. Elle l'avait rencontré peu de temps avant et ce dernier avait manifesté sa présence et son envie de faire du bon boulot.

Ainsi, elle lança un regard de défi au Capitaine et répondit sur un ton légèrement ironique :
Vous voulez du spectaculaire ? Alors j'ai justement ce qu'il nous faut. L'écuyer Zeus a récemment proposé ses services. Alors, je vais de ce pas l'informer de sa prise de garde. Vous voyez, une sergente ça peut toujours servir. Efficacité, rapidité, et le tour est joué. Vous n'aurez même pas l'occasion de râler ou de me faire râler dans votre bureau tongue ...

S'arrêtant devant les marches, elle s'effaça pour le laisser passer :
Les hommes et les capitaines d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa EmptyLun 16 Juil - 22:45

Le Capitaine, voyant que sa remarque faisait ses effets sourit à son tour en regardant Shera.

Je n'ai jamais eu aucun doute sur votre... clairvoyance !

Puis, il reprit la direction de son bureau en rangeant discrètement dans l'une de ses poches la note rapide que lui avait fait suivre Zeus. Il ne valait mieux pas en faire part sur le champ, cela mettrait en profonde colère le Sergent. Le Capitaine ne voulait pas la taquiner, du moins pas ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Angelisa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angelisa   Arrivée d'Angelisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Angelisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Corps de garde :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser