Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Banquet d'adoubement.

Aller en bas 
+3
xolotl
Shera-la-bohémienne
shanttiDMS
7 participants
AuteurMessage
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyMer 13 Juin - 10:57

La salle avait été préparée.
Dame Gironde s'était surpassée, préparant victuailles, cochonnailles et boissons.

Des spécialités provençales, dans leur ensemble. Et quelques ajouts savoyards.

Banquet d'adoubement. Oliveswy6

Banquet d'adoubement. Fougassesac0

Banquet d'adoubement. Tonneauxlm8


Les entrées étaient prêtes. Il ne manquait plus que les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyVen 15 Juin - 14:17

Shera entra dans les premières au réfectoire, admirant le buffet et les tonneaux par dizaine. Pour la première fois, depuis quelques jours, elle avait faim et cette petite fête tombait très bien, car bientôt il leur faudrait repartir en mission.

Elle chercha dans la contemplation des plats, le moyen de ne plus penser au Capitaine Malbec qui le soir précédent avait "magnifiquement" gribouillé sa chemise blanche Twisted Evil ! Le rouge lui monta aux joues une fois de plus ...
Vite un verre ... elle pourrait se cacher derrière et trouver prétexte à la chaleur qui la submergeait, et à la sensation de honte qui lui faisait baisser les yeux un peu plus souvent qu'il n'aurait fallu.

Veillant à ce que personne ne la regarde se servir elle-même, pendant que les autres devaient finir la cérémonie à la Basilique, elle vida plusieurs verres coup sur coup, avant de relever la tête.
Comme d'habitude, elle n'avait pas eu le courage de se rendre à la basilique ; les lieux religieux lui faisaient froid dans le dos, et elle évitait de parler de ses croyances païennes. Pourtant, elle se rappelait d'un temps où elle y était entrée ... elle se rappelait aussi les discussions acharnées avec le prieur BatonNoir et le soutien non négligeable de Shantti et de l'écuyer Squallizer.

Un sourire passa alors sur son visage, et elle piqua dans les plats en attendant que tout le monde arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2007

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptySam 16 Juin - 17:56

Xolotl entra dans le refectoire et félicita Dame Gironde pour la décoration et le banquet puis il rejoignit Dame Shantti. Sa charge d'Inquisiteur l'avait marqué du sceau de la solitude et ses amis se comptaient sur les doigts de la main. Néanmoins Dame Shantti faisait parti de ceux là et il essaya de se montrer avenant.

Pardonnez moi Dame Shantti mais je me sens ici un peu comme un intrus, peut être pourriez vous me présenter, ainsi je me sentirai plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
branatole
Chancelière
branatole


Nombre de messages : 196
Localisation : Un ppeu partout .. mais en Normandie pour le moment
Date d'inscription : 21/02/2007

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyDim 17 Juin - 1:15

Brana n'avait put se rendre à la cérémonie pour différentes raisons. Son ventre qui la faisait souffrir, ses affaires en retards ... et un inquisiteur.

Ses hommes là lui faisaient énormément peur. On ne pouvait savoir ce qui se tramait dans leurs têtes, ni le chemin tortueux qu'empruntait leur esprit.

Néanmoins, il aurait été mal venu de ne points se présenter au moins pour le banquet. Aussi, s'avança t'elle droit vers le groupe, ignorant superbement Shera. Celle-ci n'avait pas voulu la saluer lors du dernier appel ... cela était son droit. Mais Brana n'avait pas aimé ce geste.

En passant devant la tablée, elle s'empara d'un verre et le remplit de vin puis partit rejoindre le petit groupe.


Messire Xolotl, soyez le bienvenu dans notre château. Je me présente, je suis Branatole, chancelière de l'OSG.

Elle s'empressa d’ajouter

Je n'est put me rendre à votre cérémonie ... mais l'on m'a dit qu'elle avait été fort belle.

Puis, se tournant vers Shanty et les deux autres nouveaux chevaliers, elle leva son verre.

Mes amis ! Je vous invites à remplir vos verres

Brana attendit que chaque convives remplissent son verre avant de reprendre.

Chevaliers Shanty, LordDMS et Eddo.

Nous n'avons pas souvent été d'accords... à la vérité, il serrait même plus juste de dire que les fois où nous sommes tombés en accords se comptent sur les doigts d'une main.

Cependant, je sais que vous avez toujours. Oui, je dits bien toujours, oeuvré pour le bien de l'OSG.
Je sais à quels points vous avez dut courber l'échine après l'aventure Savoyarde-Provencal. Je sais aussi que vous n'avez pas baissé la garde, et, tels de vrai forçat, vous avez travailler ardemment pour relever la tête.

Ho bien sur, les temps sont encore durs pour nous ... mais je crois que le plus durs est derrière nous. Et je tiens du fond du coeur à vous en remercier, ainsi que vous signifier à quel points je suis fière de pouvoir dire appartenir à un ordre contant des chevalier tels que vous.

Merci !


Ayant fini sa tirade, Brana baissa légèrement la tête à leurs endroits en signe de respect puis but d'un trait son verre en leurs honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
Chevalier
ysaline


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/04/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 1:25


Ysaline arriva au banquet pensant être en retard, tout était fin prêt il est vrai, mais encore peut de monde se pressait aux devants des différents plats festifs préparés pour l’occasion.
Elle contempla l’assemblée d’un regard, puis se dirigea vers le Frère Inquisiteur et néanmoins ami Xolotl, avec qui elle n’avait parlé depuis bien longtemps maintenant.


Votre cérémonie était fort belle, je suis ravie de vous voir ici, il y a fort longtemps que nos chemins ne s’étaient pas croisés, ce devait être sur les hauteurs d’Aix, au domaine d’Eguyeres, me semble t’il, nous avions eut le temps d’échanger sur l’architecture des lieux, ce questionnant sur la meilleure façon de ravaler la façade la plus ancienne de la propriété. Enfin, cela n’est qu’un détail parmi tant d’autres, n’est-ce pas?

La chevalière sourit,

Comment vous portez vous?

N’etes vous pas trop harassé par toutes vos occupations du moment?


Ysaline détourna un instant son attention et salua du regard Shera qu’elle n’avait pas revu depuis bien longtemps.
Et tout en souriant a Shantti, s’enquit de la nature du breuvage que bu d’une façon radicale, la chancelière.


Chancelière Branatole, votre boisson a l’air fort intéressante, j’espère qu’elle n’est pas alcoolisée, vous paraissez fatiguée et si je peux me permettre, vous avez les traits tirés, vous devriez songer peut être a vous reposer un peu, il ne faudrait pas que vos nouvelles fonctions ne vous épuisent inutilement et affecte votre santé, faites attention a vous.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2007

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 3:07

Xolotl fut soulagé de l'entrée de Dame Ysaline. Il avait ressenti une certaine tension entre lui et la chancelière et il ne savait plus comment se comporter pour éviter d'augmenter son malaise. L'arrivée de la chevalière lui offrait une heureuse diversion.

Dame Ysaline, il y a en effet assez longtemps que nous ne nous étions vu et je dois dire que vous n'avez pas changé depuis notre dernière rencontre. J'ignore par quel moyen vous arrivez a entretenir votre jeunesse mais je vais enquêter sur le sujet...

Il sourit malicieusement à la Chancelière qu'il avait vu blêmir.

Rassurez vous Dame Branatole, je plaisantes. Malgré les rumeurs, certains inquisiteurs sont pourvus de qualités humaines dont le sens de l'humour. Quand aux facades de votre propriété, Dame Ysaline, j'ai ouie dire que vous aviez trouvé un nouveau maître d'oeuvre pour les travaux qui aurait fait un travail remarquable. Il faudra que vous me le présentiez à l'occasion, j'ai quelques travaux à effectuer dans ma ferme en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 8:45

Le banquet semblait enfin démarrer. Elle avait eu peur que les plats en refroidissent.

Voyant que chacun devisait tranquillement, elle s'éclipsa discrètement. Elle avait à faire à l'infirmerie et à l'écurie. Elle repasserait peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 13:10

C'est encore et toujours en retard qu'Eddo arriva au banquet, il avait du faire quelques préparatifs pour l'OSG et voir l'Etat des membres avant d(arrivé, mais finalement il était là, il regarda les personnes présente et sourit, Shera et Branatole, deux femmes de poigne, son parrain, Shannti qui disparaissait par une autre porte,

Il alla saluer les personnes en souriant et prévint son parrain à l'oreille,


Le GM t'accordera un entretiens sans problème et je suis sur que Killeman notre nouvel ambassadeur sera amadouer définitivement ton GM. Puis reprenant tout haut Merci beaucoup d'être venu u est le clerc que j'aurai aimé avoir ici, tu le sait et je suis content de te saoir, pour le moment, dans nos murs
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2007

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 15:20

Et moi heureux d'être ici, mais je ne suis pas sûr que tout le monde partage ton avis.

Baissant la voix.

Je crois que votre Chancelière n'aime pas beaucoup les inquisiteurs, mais bon, je dois reconnaître que certains de mes collègues ont entaché la réputation de notre Sainte Institution ces derniers temps. A ce propos je recrute des théologiens pour les officialités de l'Inquisition, serais-tu interressé? Cela ne te demandera pas beaucoup de travail et je suis sûr que tu t'en sortirai très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 16:24

Perdue dans ses pensées (et dans les excellents mets de dame Gironde), Shera regarda successivement entrer les différents membres de l'ordre. Il y avait juste cet homme ... l'homme d'église ... qu'elle ne connaissait pas. Elle craignait les reproches qui pourraient lui être adressés compte tenu de son absence à la cérémonie ... et par conséquent elle n'osa pas s'approcher.

Elle adressa un sourire à Dame Ysaline, qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps ... c'était elle, le Chevalier Ysaline qui l'avait contacté pour entrer à l'OSG. Shera avait veillé à ne pas la décevoir, car après tout c'était certainement la première personne à lui avoir accordé quelques crédits dans son intention de combattre. Passant discrètement à ses côtés, elle inclina la tête et lui murmura :
Heureuse de vous revoir parmi nous, Chevalier Ysaline.

Elle voulut faire signe au Chevalier Shantti qu'elle avait à lui parler, mais celle-ci se retira avant qu'elle n'y soit parvenu. Se retrouvant alors plantée à côté du groupe des Chevaliers et divers Membres du Chapître, elle rougit quelque peu avant de se resaisir, et de lever son verre :
Mon .. père (confused ), ce mot résonnait d'une façon très désagréable chez la bohémienne mais elle tenta de lui adresser un sourire poli, Maréchal, avait-il réussi à attraper un poisson ou non ?Rolling Eyes, Commandeur, elle se demandait s'il avait eu le temps de dessaouler depuis son dernier arrivage de vin ou si tout cela ne serait que la juste continuité (Laughing) , Chancelière, elle évita de regarder son petit ventre bien arrondi ... hum ... toutes mes félicitations aux nouveaux Chevaliers !
Puis se tournant vers l'assistance :
Longue Vie à nos Chevaliers et Vive l'OSG cheers !

Elle vida son verre d'un trait et le reposa sur la table.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, si vous permettez je vais aller présenter mes félicitations au Chevalier Shantti Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyLun 18 Juin - 20:35

Le Commandeur fraichement nommé Chevalier arriva enfin dans la salle ou se tenait ce fameux banquet en leur honneur.

On humait la cochonaille et les mets raffinés depuis l'extremité du couloir-est du castel. Pour sûr cela n'était point la Gironde qui avait confectionné ces merveilles! Et pourtant il la vît continuer de disposer de nouveaux plats avec soin comme si elle y tenait particulierement.. Etrange se dit Lord, elle avait du faire appel à un page véritablement doué pour réaliser tout cela.

Lord joua furtivement le pique-assiette en gobant quelques bretzels cuisinés selon la recette de Baden probablement car Lord y reconnut immédiatement la finesse du goût de ces petits pains cuits badigeonés d’un mélange d’œuf, de bière et de lait.

Il s'avança un peu plus dans la salle et croisa son Epouse qui semblait vouloir quitter l'assemblée. Elle marchait la tête baissé, regard sur ses pieds, visiblement tracassée comme dans ses plus mauvais jours.
Elle n'aperçut même pas Lord qui s'amusa à faire un pas de côté pour l'intercepter, un bretzel à la main, l'autre entre ses dents de vorace.

Il attendit que Shantti finisse par relever la tête voyant que quelqu'un lui obstrue la sortie....
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. EmptyMar 19 Juin - 10:00

Perdue dans ses pensées, elle en fut tirer par la vision incongrue d'un bretzel qui s'agitait devant son nez.
Ses yeux remontèrent la piste et elle se réalisa qu'elle avait manqué de peu entrer dans son mari. Elle fronça les sourcils. Elle avait entendu des bruits sur sa conduite dans les écuries. Des racontars sans doute, mais peut être pas.


- Oh... excuse moi, je rêvais. Merci pour le bretzel, mais je n'ai pas faim.
Je suis attendue à l'infirmerie, mais je suis sure que tu trouveras quelqu'un pour te tenir compagnie dans l'assistance. Dame Ysaline a l'air d'avoir besoin de compagnie, ou peut être que tu pourras poursuivre la conquête de notre chancelière.
Mes félicitations Commandeur Chevalier DMS.

Posant un baiser hâtif sur sa joue barbue, elle se dirigea à grands pas vers une petite porte discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet d'adoubement. Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'adoubement.   Banquet d'adoubement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet d'adoubement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tente du banquet
» Service des plats et animation du banquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Quartiers des Ecuyers :: Réfectoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser