Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RP "Débourrage de chevaux"

Aller en bas 
+8
Perturabo
Avensis
Jeridian_Northwind
branatole
shanttiDMS
zeus
Killaman
LordDMS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:57

Shera, revenue après une bonne semaine d'absence, remarqua de l'agitation du côté des écuries et décida de rejoindre les personnes attroupées là bas. Livrée à de mauvais sentiments suite à ce qu'elle venait de vivre, et de nouveau renfermée, elle dut faire un effort considérable pour se mêler aux autres membres de l'Ordre.

Elle sauta à bas de sa monture, Anarkia, et saluant à peine les écuyers présent et autres membres du chapître, elle fut fascinée par les magnifiques chevaux qui attendaient non loin de là. Les hennissements recouvraient tous les autres bruits qu'elles pouvaient à peine percevoir, retenant uniquement les noms des chevaux afin de leur donner existence dans sa tête, et son regard se réchauffa à la vue de ses impressionnants destriers.

La bohémienne, comme tous ceux du peuple Rom, vouait une adoration sans limite aux chevaux ; c'est eux qui leur avaient permis de survivre pendant leurs errances interminables. Les spectacles en place publique, la reproduction et la vente, les déplacements ... Les Gitans avaient d'ailleurs développer l'art de la forge, en ressentant la nécessité de forger les fers de leur splendides Andalous. C'était d'ailleurs cet art qui leur valait d'être maudit un peu partout, car ils étaient accusés d'avoir forgés les clous qui avaient servi à clouer un saint homme sur la croix ...

Shera se rappelait qu'on disait d'elle qu'elle avait appris à monter à cheval avant même de savoir marcher. Elle ignorait si c'était vrai ou non, mais pour sûr, elle ne savait vivre sans leur compagnie. Ils avaient toujours été ses plus fidèles compagnons. En se rappelant l'époque où elle leur apprenait à "danser", elle laissa échapper un sourire ...

Prenant soin d'éloigner Anarkia qui tapait rageusement le sol, son regard resta fixé sur deux bêtes en particulier ; le contraste avait retenu son attention. Tempête, le frison diabolique au regard de braises mal éteintes, la méfiance et l'instinct sauvage qu'il dégageait, lui permettait de tenir à distance la plupart des autres chevaux ... à l'exception de Lessive de Printemps qui faisait quelques tentatives d'approche. Le courage et la détermination le caractérisait à coup sûr. Il fallait osé ...

Perdue dans son analyse des comportements de chacun, elle se rendit lentement vers les gradins. Elle adorait observer les attitudes, et les gestes que chacun allait mettre en oeuvre pour séduire l'autre ... le cavalier et le destrier ... une danse rituelle, parfois un combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Ecuyer
Perturabo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:18

Ecuyèr Perturabo, veuillez choisir une monture.
Il reste : LeMuguet, Florin ou Lessive de Printemps.


Après observation méticuleuse des trois montures encore duisponibles; le regard de Perturabo se porta plus longuement sur celui à la robe blanche; qui semblait impulsif. Un cheval qui pourrait lui correspondre, probablement. Tatant la bête, qui le fit se reculer avec un hennissement, le jeune écuyer tenta de reprendre le dessus. Il n'allait pas se faire dominer par un cheval non plus ! Que la peur ne se fasse plus !

Sergent, mon choix se porte sur Lessive de Printemps !

Doux nom pour une belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:33

Le sergent releva le nez de son parchemin.
Elle toisa un instant la monture. Lusitanien, fier et fort. Un caractère bien trempé pour un cheval nerveux et précis sans doute.
Elle connaissait encore mal le nouvel écuyer, qui lui paraissait lui aussi ombrageux et nerveux.
Elle mâchonna la pointe de son stylet quelques instants, songeuse, puis haussa les épaules. Après tout, pourquoi pas...


- Très bien Ecuyer. Très bon choix je pense. Lessive est à vous, si vous arrivez à vous imposer sur son dos.

Elle rajouta donc à sa liste :

- Ecuyer Perturabo : Lessive de Printemps.

Lieutenant, souhaitez vous un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
Chevalier
ysaline


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/04/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:26

Ysaline rentrée depuis quelques jours a la forteresse s’était montrée fort discrète, restant dans ses quartiers a travailler a quelques projets.

Un peut plutôt dans la matinée, le nouveau Commandeur était venu l’entretenir de divers choses concernant l’Ordre et au détours de sujets bien sérieux l’avait supplié de participer a une activité qui avait éveillée chez la Chevalière une telle curiosité, qu’elle décida de participer a un débourrage de chevaux collégial.

C’est donc de bonne humeur et motivée par la reprise d’un peu d’exercice qu’elle se présenta devant le sergent d’arme Shantti pour une inscription qu’elle espérait n’être pas trop tardive.


Sergent, vous reste t’il une monture pour une Chevalière toute rouillée par tant de mois d’oisiveté?

Elle fit un clin d’œil discret a son Amie et se dit que tout ceci lui avait bien manqué….
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:33

Shantti était plus qu'étonnée de revoir enfin Ysaline en ces murs. La chevalière n'avait plus donné signes de vie depuis si longtemps qu'elle avait fini par la penser retirée dans un couvent.
Avec un sourire, elle l'accueillit avec plaisir, se demandant quels arguments avaient pu la convaincre de revenir à l'OSG.


- Toi ? Rouillée et inactive... laisse moi rire... oups....
Désolée Chevalière. Ravie de vous revoir parmi nous.
Et bien, il reste 2 montures disponibles, Lemuguet et Florin, mais je peux en faire amener d'autre si vous ne trouvez pas ce qui vous convient.
Une fois le cheval choisit, il restera au commandeur à nous expliquer les règles qu'il entend nous faire respecter et ensuite... heu... si je puis me permettre, il faudra passer me voir à l'infirmerie, pour la visite médicale. et aussi pour boire un petit verre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
Chevalier
ysaline


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/04/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:51

Ma chère, il est vrai que j’arrive un peut comme un chevaux sur la soupe (désolée il fallait que je la lace celle la ).
J’espère ne pas trop me ridiculiser pour mon retour en presque société, bien que si c’était le cas, nous en serions bons pour une bonne crise de fou rire je pense….
Il va s’en dire que ma faiblesse du poigné droit , malgré maintenant quelques mois de rééducation acharnés avec votre époux quand nous arrivions a nous voir, va certainement me jouer des tours.
Mais je prend le risque, je prendrais donc heu voyons....

Pic et pic et colegrame…….


Bien Florin fera l’affaire….

Ha oui l’infirmerie, oui bon bah… oui… je crois en effet que cela serait plus que raisonnable, surtout a la pensée de quelques bonne potions ..heu dirons nous… calmantes... que tu pourrais éventuellement me faire goûter…..
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:23

Le Commandeur fût agéablement surpris de voir que son amie d etoujours, le Chevalier Ysaline avait répondue présente à son appel pour ce petit exercice de dexterité avec la gente chevaline.
Miraculeusement remise d'une étrange maladie dont seul le très-haut sait comment elle a pu réchapper, la voilà à nouveau aprpentant la forteresse de Brandenburg. Après tout ce temps...


Chevalier Ysaline, ravie de te euh de VOUS voir parmis nous en cette belle journée quasi-estivale!
Vous prenez Florin? Parfait! Avec un nom pareil il aurait dû être Batave ne trouvez-vous pas? Wink

Bien tout le monde en place je vais édicter les règles:



Vous allez devoir maitriser un cheval qui n'a encore jamais été monté.
Celà va se dérouler sur 3 rounds. Il devra y avoir 2 reussite minimum pour esperer rester sur votre cheval.
Vos caracteristiques InGame seront utilisées.

La Force: Plus vous êtes fort plus vous aurez de chance de rester stable et de garder le contrôle de votre animal.

L'Intelligence: Elle vous permettra de mieux anticiper les ruades du cheval et donc auglentera vos chances de rester en selle. (+10 en force)

Le Charisme: Sachez parler à votre cheval, peut-être que dans un miracle dont seul Arsitote a le secret il saura vous comprendre et se montrera moins virulent envers vous.... (+10 en force)


Vos caracteristiques vont être retranscrites dans un systeme de D100 pour simplifier les calculs.

Exemple: Killaman: 64 en force sur 255 = 25 (64x100/255)

Killaman possede donc 25 pts de force. Il devra faire MOINS de 25 à l'aide d'un D100 ( que je jeterais) pour esperer rester sur son cheval.

Bonus: Killaman a 80pts d'intelligence sur 255 soit: 31 pts (80x100/255)

Si Killaman reussit son jet d'intelligence il rajoutera +10 a son jet de force. Idem pour le charisme et ces bonus sont cumulatifs (possible d'avoir plus 20 si on reussit ses jets d'Int et de Charisme)


Il faut donc commencer par jeter les dés des Bonus (Int et Char) et enfin jeter les dés de Force.
Ces Bonus ne seront valable qu'au premier jet. (Oui je considere qu'une fois sur le dos du cheval qui vous martyrisera vous n'aurez pas le temps ni l'esprit à lui parler dans le creux de l'oreille ni d'essayer de comprendre toutes ses feintes!!!)
Ils seront par contre permanents une fois reussis. Il n'y a pas de malus en cas d'echec.

Je lancerais donc 3 fois le Jet de FORCE (Bonus compris) et si il y a au moins deux reussite vous avez reussi à maitriser le canasson.



Un page qui passait par là posa une question:

Commandeur? Avec tout le respect que je vous dois, si un partcipant a 255 en force il reussit automatiquement son jet de force puisqu'il doit faire en dessous de 100 ce qui avec un D100 équivaut à une réussité automatique.

Lord remercia le jeune page de sa question et renchérit.

J'ai effectivement prévu l'eventualité qu'un des courageux suicidaires soit pourvu d'une condition physique exceptionelle (entre 200 et 255). Si cela devait être le cas il subira un malus de -20% (vous faites mal au cheval à trop irer comme un fou sur les rênes!!), ce qui signifie que si cet Hercule fait 94 par exemple il echouera. En outre les personnes possedant entre 200 et 255 en charisme et en intelligence ne bénificieront pas des bonus afférents.
Ils devront juste réussir leur 3 jets de force avec -20%.

Cet entrainement est essentiellement conçu pour les jeunes recrues ou celles qui n'ont pas monté depuis des lustres, je ne vois pas l'interêt pour un cavalier émérite de risquer de se briser la nuque dans un tel exercice!


HRP: je vous donnerais les résulats individuellement par mp et un bref résumé de votre reussite ou echec. A vous ensuite d'en faire un RP de qualité, vivant et plein d'humour je l'espere! /HRP

Messieurs, Mesdames?

Ai-je été assez clair?

Je vous souhaite bonne chance et amusez vous bien!


EDIT: Pour ceux qui n'ont pas au moins 10 dans chacune des caracteristiques Bonus, je ne ferais que les jets de FORCE.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Ecuyer
Killaman


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:33

Le commandeur avait donné l'ordre à Killaman de commencer le premier.

Quitte à humilier quelqu'un, autant que ce soit l'ambassadeur , se dit Killaman, tout bas.

Il s'approcha donc de son cheval, retenant son fou rire en voyant la tête de celui-ci.

Bien, commandeur, je suis prêt à subir l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:29

Lord se rapprocha doucement de Branatole tout en faisant signe de la main à l'ambassadeur de patienter encore quelques instants avant d'aller chercher son cheval.
Il glissa à l'oreille de la chancelière une petite phrase enfreinte d'un léger rictus nerveux:


Branatole? Pouvons-nous parler en privé dans les écuries quelques instants je vous prie?

Attendant la réponse de la Chancelière, il fît signe à Killaman qu'il pouvait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
branatole
Chancelière
branatole


Nombre de messages : 196
Localisation : Un ppeu partout .. mais en Normandie pour le moment
Date d'inscription : 21/02/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:38

Brana sentit un souffle puissant venir lui caresser le cou. Pensant que Spot c’était rapproché d’elle, elle porta la main en arrière pour lui flatter le museau. Qu’elle ne fut pas sa surprise en sentant sa main s’enfoncer dans une importante masse de poil.

Interloquée, elle se retourna vivement et ouvrit de grands yeux en voyant sa monture. Aussitôt, elle sentit le rouge lui monter aux joues et elle s’éloigna de quelques pas afin de répondre au commandeur en bafouillant.


Ou..oui .. bin,bin, biensur. T..t.t. tout de suite.

La chancelière suivit alors LordDMS se maudissant pour son geste et se demandant ce que celui-ci lui voullait.
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:52

Lord pensait que la Chancelière d'un naturel irritable et sans cesse sur la défensive opposerait plus de résistance quant à sa proposition. Du moins qu'elle veuille en savoir plus! Quoi qu'il en soit cela a llait lui faciliter le travail.

Il marcha donc en compagnie de Branatole dans un coin des écuries ou on entreposait le foin fraichement coupé pour les chevaux.
Il marchait la tête basse, suivi d eprès par la Chancelière quand soudain il se retourna et dit:


Branatole!! Je ne vous l'ai jamais dit mais.... j'ai toujours eu... en..envie de vous...embrasser. Votre fougue, votre caractère sanguin, votre air si digne et si pur à la fois, je ne résiste pas plus longtemps!

La dessus le Commandeur poussa avec précaution la jeune Chancelière dans le foin avant de l'y rejoindre d'un saut de cabri quasi ridicule.

Elle était allongée là, vulnérable... Lord approcha ses lèvres des siennes et tenta de l'embrasser fougueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Ecuyer
Killaman


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 22:57

Killaman, dont le volontariat fut vite mis de coté pour une affaire personnelle du maréchal attendit que celui-ci revienne...

Bon, il fait quoi là ? s'adressa t'il aux autres avec une familiarité que seuls les écuyers pouvaient approuver.

Chacun haussa les épaules et fit une moue, dans un geste de desaroi.
Il attendit bien sagement près des chevaux que son supérieur revienne
Revenir en haut Aller en bas
branatole
Chancelière
branatole


Nombre de messages : 196
Localisation : Un ppeu partout .. mais en Normandie pour le moment
Date d'inscription : 21/02/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 23:47

La chancelière n’en revenait pas. Comment pouvait il lui parler ainsi alors qu’il venait d’offrir ce magnifique présent à sa femme ?? Quelque chose clocher, et Brana était bien décidée à savoir de quoi il s’agissait.

Plus le commandeur s’avançait vers elle, et plus Branatole reculait en s’aidant de ses coudes. Il fut un temps où elle c’est retrouvé acculée contre un mur, ne parvenant plus à se dérober de l’emprise de Lord.

La distance entre leurs deux bouches se faisant de plus en plus tenu, Branatole le laissa s’approcher. Puis, juste avant le moment fatidique, elle lui murmura


Comment pouvez vous seulement oser croire que je vais vous laisser m’embrasser alors que votre femme est à quelque lieu d’ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeridian_Northwind
Lieutenant
Lieutenant
Jeridian_Northwind


Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 27/09/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 0:56

Jeridian ne trouvant pas le cheval adéquat, chercha conseil, et il se dit que le commandeur devait être homme à savoir reconnaître un cheval pour un écuyer apprenant l'équitation ou bien il pourrait demander au Maréchal Eddo, grand voyageur qu'il est.

Il ne se décida guère savoir lequel serait le meilleur conseiller et se décida d'aller voir la Sergent d'arme Shantti pour demander conseil. La trouvant il demanda:


-Sergent Shantti, j'aimerais vos conseils sur les chevaux, lequel serait le plus apte pour une personne comme moi. Je pensais demander au Commandeur des conseils sur l'équitation et aussi à notre Maréchal Eddo, serait-ce une bonne idée selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Killaman
Ecuyer
Killaman


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 1:30

Mais que fais donc le commandeur, j'aimerai qu'il valide mon débourrage !
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 7:10

zeus ayant plus ou moins compris les règles Laughing se demandait comme l'ambassadeur, quand les résultats seraient visibles
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:30

Shantti commençait à trouver son mari un peu long. Que faisait-il donc avec Branatole et pourquoi la chancelière avait elle fourragé si familièrement dans la barbe de son époux. Elle se sentait quelque peu désarçonnée.
Bon, après quelques minutes de désaroi, elle décida de prendre les choses en main.

- Bon... Chacun son tour s'il vous plait. Mon époux va bien finir par revenir.

Ambassadeur, si vous avez l'intention de monter sur cette jument un jour, je vous conseille déjà de la brosser avec prudence, et de lui trouver une selle adaptée. Je vous montrerai le matériel dans quelques minutes.

Ecuyer Zeus, je pense également que vous pouvez commencer à préparer votre monture. N'oubliez pas qu'il s'agit là de jeunes chevaux. Pas de gestes brusques, vous devez gagner leur confiance avant de monter dessus.

Lieutenant, je crois qu'il ne reste plus qu'un cheval disponible. S'il ne vous convient pas, je peux vous en trouver un autre. Que cherchez vous comme qualité dans une monture ?

Chevalier Ysaline, même consigne que les autres je vous prie. Brossage et pose de la selle, dans le bon sens, si possible.

[i]
Distribuer les ordres et préparer l'épreuve lui permettait d'éviter de s'interroger sur la conduite de son mari. Depuis quelques temps, sa conduite était déconcertante, mais Shantti n'avait guère eu le loisir de voir à quel point jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Ecuyer
Killaman


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:41

Killaman, qui se demandait où se trouvait le sergent lors de sa démonstration lui répondit :

Sergent, j'ai terminé ma démonstration, que faisiez vous pendant celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 13:13

il était déjà trés familiarisé avec les chevaux, et assez doux habituellement avec eux , la il allait en avoir un tout a lui, a preter mais quand meme , il était heureux

s'appochant avec douceur de Volcan, lui soufflant dans les naseaux,puis

lui parlant tout bas pour le mettre en confiance, lui flattant les naseaux et oreilles, se n'était pas a lui zeus de se faire accepter mais a Volcan de bien le vouloir lui

regardant le Sergent Shantti,un peu géné de se qu'il allait lui dire, elle était un cavalier hors pairs et avait beaucoup a lui aprendre

je ne compte pas avoir sa confiance par la force , et je range ma pomme bien au fond de ma poche, il l'aura apres celon vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:42

Alors que les lèvres de Lord étaient sur le point de rejoindre celles de la chancelière Branatol, le Commandeur se sentit soudain complètement désemparé voire ridicule.
Un stupide pari lors d'une soirée arrosé avec son amie le Sergent Shera était à l'origine de cette conduite fort peu chevaleresque il faut bien l'avouer!

Il se releva lentemement, réajusta sa tunique et en ffacça les dernières traces de foin coupé et tout confus il s'adressa à Branatole:


Chancelière, je dois vous avouer qulequechose... Arsitote me jugera, mais je n'ai jamais eu l'intention de vous embrasser réellement, je voulais voir votre réaction quant à une telle entreprise de ma part.
A vrai dire je m'attendais à être cueilli à grand renfort de baffes dont vous avez le secret!
Considérez Madame que ma conduite osée et déplacée n'altère en rien l'estime que je vous porte et gageons qu'elle n'entachera en rien nos relations. Je voulais vous dérider quelque peu en fait! Depuis votre arrivée au chapitre vous me paraissez bien nerveuse Branatole, des soucis peut-être?

Bien laissez moi vous aider à vosu relever et rejoignons les autres je dois reprendre les rênes de cet entrainement moi si je puis dire!


Revenu la tête basse vers l'e manège, il vit que tout le monde avait choisi sa monture, il prit la parole:

Messieurs-dames Ecuyers et autres gradés, ce petit festival de chutes va pouvoir commencer! Suivez l'exemple de l'Ambassadeur qui a reussi à rester en selle à ce que je vois! Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 1:17

Malbec, dans la chaleur étouffante de son bureau entendait des hénissements et déjà quelques fêtus de paille volaient. Il était temps que l'entraînement à la Pique se termine car le débourrage des juments prenait la relève.

Il accourut vers les salles obscures pour donner fin à la curie piquiésque.
Revenir en haut Aller en bas
branatole
Chancelière
branatole


Nombre de messages : 196
Localisation : Un ppeu partout .. mais en Normandie pour le moment
Date d'inscription : 21/02/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:23

Elle fut soulagée de le voir éloigner ses lèvres des siennes. Mais Brana esquissa un sourire triste à la réflexion de Lord. Elle passe une mèche rebelle derrière son oreille avant de lui répondre.

Ho … je ne suis pas particulièrement aigris et sur les nerfs ici. Ce ne sont que les affres de la vie qui font leurs actions. Vous ne croyez pas ??
Et puis, il y a quelqu’un qui me prend énormément d’énergie en ce moment.


Brana tapote son ventre pensive avant d’éclater de rire. Puis elle tendit sa main au commandeur

Vous m’aidez … Commandeur !

Après que celui-ci l’eu aidé, il s’en retournait déjà vers les jeunes écuyers. La chancelière regarda alors pendants quelques instant celui qu’elle avait vu arriver comme page. Quel chemin avait-il parcouru depuis … lui et sa terrible épouse briseuse de portes !

Ho mais d’ailleurs, c ‘était-elle la chancelière à présent … une visite dans certains appartements aller bientôt avoir lieux.
Amusée par cette idée, la jeune femme sortit de l’écurie en enlevant les brins de pailles de sa coiffe, un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Avensis




Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 04/05/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:38

je m'approche du noir frison,il avait fière allure avec sa crinière épaisse et son regard malicieux,plein d'intelligence,j'ai l'intuition que nous formerons une bonne paire,sitôt le débourrage terminé
une fois la selle sur le dos du cheval,je pose mon pied dans l'étrier,l'animal ne bronche pas,aussi je m'enhardis et me hisse en selle,un hennissement sonore se fait entendre,puis le cheval se cambre,se mets alternativement sur ses postérieurs et ses antérieurs,se lançant dans des ruades destinées à me désarçonner,mais je tiens bon,me cramponnant à sa crinière,tout en lui parlant doucement,à maintes reprises,j'ai failli me retrouver dans la poussière,bousculant au passage d'autres de mes compagnons d'infortune et manquant de peu de faire mordre la poussière au capitaine qui s'était aventuré dans le manège
après bien des efforts,je réussis à me rendre maitre de ma monture,je lui caresse l'encolure pour lui montrer
je saute à terre pour reconduire le cheval à l'écurie et le brosser,tout en lui donnant une carotte pour le remercier
Revenir en haut Aller en bas
ange di corsica

ange di corsica


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:35

Ange tournait dans les couloirs sans croiser persone ... quand il croisa enfin un page celui ci lui expliqua que tous etait affairé aux écuries pour le débourage des chevaux ...
Ange sourit !
Il courut aux écuries ...
Quand il entra dans celles ci ... Il s'approcha d'un jeune poulain gris pommellé .. Celui ci soufflait bruyamment ... en reculant ..
Alors Ange murmura doucement et commenca à chantonner " Dio vi salvi regiiina e madre Universale " au son de cette melodie le poulain se calma et s'approcha d'Ange celui ci lui carressa les apophyses et l'embrassa sur le chanfrein...
Il entendit derriere lui " Eh ben on peut dire que vous savez parler aux chevaux vous !"
Ange se retourna et vit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP "Débourrage de chevaux"   RP "Débourrage de chevaux" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP "Débourrage de chevaux"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Quartiers des Ecuyers :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser