Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournée du Sergent d'Armes

Aller en bas 
+8
shanttiDMS
LordDMS
Vistri
Malphas1
Jeridian_Northwind
LevanV
Perturabo
Shera-la-bohémienne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 19:13

A la demande des membres du Châpitre, la salle avait été mise à disposition pour que Shera puisse fêter dignement avec tous ses compagnons d'armes sa promotion de Sergent d'Armes.

Les mauvais côtés de la bohémienne et ses attaques furtives, ainsi que son goût prononcé pour les poisons et les morts subites (:lol:non non pas des nourrissons là) s'effaçaient peu à peu, pour laisser place à une personne moins solitaire, plus à l'écoute des autres, et responsable ...

Elle attrapa un verre (un grand si possible), parcourut du regard la salle et les gens qui s'y trouvaient, puis se lança :

Je viens d'être promue Sergent d'Armes, alors bien sûr je remercie le Chapitre qui a su me faire confiance. J'endosse cette responsabilité avec plaisir et fierté, et j'espère pouvoir soutenir chaque page et chaque écuyer, aussi bien qu'on l'a fait pour moi.
Pour toute question, problème ou besoin d'entrainement, n'hésitez pas à venir me voir ... et puis surtout ...
LONGUE VIE à l'OSG !

Une bonne gorgée du liquide inflammable lui fit un terrible bien ; cela l'aiderait soit à redescendre sur terre ... soit à rejoindre les étoiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Ecuyer
Perturabo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 19:36

On lui avait fait parvenir la nouvelle par missive, alors qu'il s'entrainaît à manier l'épée dans l'un des salles d'entraînements, du chateau de l'ordo sancti georgii. L'écuyère Shera avait été promue ! Au rang de Sergent d'Armes pour être précis. Une petite fête (beuverie ?) était organisée, après s'être rhabillé convenablement, il avait pris la direction du refectoire, on ne refuse aps de boire un coup quand même ! Surtout quand l'un de ses collègues était récompensé à juste titres pour son volontariat et ses actions au sein de l'ordo.

Félicitations Shera !
C'est un plaisir que de servir sous tes ordres !
Longue vie à l'Ordo !


Il prit une choppe, leva bien haut son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 19:44

Shera s'approcha pour trinquer avec Perturabo. Elle se souvenait bien de lui et de son histoire qui avait retenu son attention. Il avait eu une jeunesse éprouvante et pourtant il n'hésitait pas à parler de justice et d'ordre, et y engageait sa vie. Levant son verre, elle le but d'un trait ...

Merci beaucoup Perturabo, au plaisir de combattre à tes côtés Wink. Et cela ne serait tarder je crois bien. Pour ma part, c'est une joie de travailler avec des pages aussi prometteurs !

En effet, quand elle en regardait certain (non pas folhiaut ^^), elle était consciente qu'ils étaient déjà bien plus doués qu'elle à son arrivée Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
LevanV

LevanV


Nombre de messages : 15
Localisation : Gent
Date d'inscription : 29/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 19:56

LevanV se prensenta un peu perdu ^^

euh...se fit servir un verre et le leva a la santé du nouveau sergent

a votre promotion !!!

pourriez vous m'expliquer se que je dois faire et ou dois je aller apres m'etre presenter au portail ... on m'a poser des question donner un lien pour l'entrainement mais je n'ai pas eu de suite a cela donc je me sens un peu perdu ... pourriez vous m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeridian_Northwind
Lieutenant
Lieutenant
Jeridian_Northwind


Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 20:04

Jeridian s'approcha de Shera et déclara:

-Mes félicitations, Sergent. Je suis fier de voir de nouveaux sergents parmis nos rangs.
-cela va me forcer à travailler mes compétences pour rester Lieutenant
, lança-t-il en riant.
Il resta quelques temps avec les gens, elle avait travaillé pour arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Malphas1
Ecuyer
Malphas1


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 20:05

Malphas, jamais bien loin de son amie (tel le petit poussin qu’il était pour son chaton) leva aussi son verre.

Citation :
J'endosse cette responsabilité avec plaisir et fierté, et j'espère pouvoir soutenir chaque page et chaque écuyer, aussi bien qu'on l'a fait pour moi.

Oui, la prochaine fois qu’il y aura quelqu’un qui se pendra à une fenêtre, ce sera tour d’aller le remonter.

Il n’aurait jamais crus ça possible : Shera, une gradé… les temps changent en effets. La perspective d’une bataille prochaine lui mettait le sourire aux lèvres. Ça faisait longtemps qu’il ne s’était plus rendu utile grâce à son épée. Il allait devoir bientôt passer visiter la sale d’entraînement car avec le temps, il avait peur d’avoir perdu un peu la main. Mais c’était comme le cheval (pour pas dire vélo), ça ne s’oubliait jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 20:11

Shera s'approcha du nouveau page qu'elle n'avait pas eu encore l'occasion de rencontrer.

Page LevanV c'est bien ça ?! Eh bien tout d'abord, bienvenu parmi nous. En effet, les premiers temps on est un peu perdu, mais vous verrez nous deviendrons bientôt pour vous une vraie famille. Merci pour vos félicitations.
Hé bien par où commencer ... en fait vous avez fait une présentation alors en attendant que le chapître délibére à votre sujet, je vous conseille deux choses :
- Tout d'abord, prenez soin de vous, mangez correctement (passer niveau 1, MP si besoin de conseil ^^)
- Ensuite, en ces murs, je vous conseille de prendre connaissance de notre charte pour voir si vos valeurs correspondent à celles de l'ordre.
- Les lectures à la bibliothèque des pages vous indiqueront nos attentes pour votre progression dans l'ordre
- Enfin, comme vous avez du le voir, nous partons en mission (IG) ... je ne sais pas si vous pouvez déjà voyager ... hum je finis de boire et je viens vous revoir Wink

En attendant profitez de la fête ^^, et soyez assuré que vous pouvez compter sur moi ; d'ici quelques temps, vous serez ici comme un poisson dans l'eau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 20:19

Vidant son deuxième verre, elle se retourna vers celui qui arrivait et qu'elle n'avait pas croisé depuis quelques temps, car il travaillait ailleurs pour le bien de l'OSG :

Bonjour Lieutenant ! Contente de vous revoir Wink Et bien voilà, je suis votre marionnette à présent Laughing . Il y a beaucoup de nouveaux postulants, c'est un régal ici ... j'espère que tout va pour le mieux pour vous.
Quant à votre place de lieutenant, n'ayez crainte ... je préfère être plus du côté des pages et écuyers, que de celui du chapitre Laughing . Je crois que je n'ai pas encore la diplomatie nécessaire et la capacité de tout gérer en même temps ... Je vous laisse ça !

Elle lui servit et se resservit par la même occasion un nouveau verre. La remarque de Malphas la fit éclater de rire. A se demander en effet, qui était au service de qui ? Gradé voulait peut être dire qu'on pouvait faire plus de bêtises avec moins de représailles Razz Elle pourrait toujours reporter la faute sur les autres et Malphas était un très bon choix à son goût !

Malphas je bois à ta santé ! et aux nombreuses fois où tu m'as sauvé la mise ou la vie ... en fait, sans toi, je ne serai certainement plus là pour vous offrir un verre ! Pour ton entrainement, t'inquiète, j'arrive bientôt chez toi ... petit poussin special 007 ^^

Riant de nouveau, elle leva son verre ... c'est qu'il faisait soif ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Malphas1
Ecuyer
Malphas1


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 20:52

Malphas se dit qu’il n’en avait pas fini avec elle. Par sauvé la mise, elle devait plutôt dire galèrer ensemble, supposa t il. il entendait déjà la voix de Shera lui dire, après qu’elle l’ait poussé à faire une de ses éternels bêtises (suis toujours innocent moi *auréole qui brille*):

"hum écuyer malphas ... tout cela est de VOTRE faute et UNIQUE faute ... non je ne veux rien entendre ! sinon corvée."°

Ouais, rappelle t’en quand tu devras me mettre en corvée, c’est tout ce que je te demande tongue

Vain discours ce dit-il à lui même. Certes il était déjà habitué d’être de corvée, il avait d’ailleurs presque battu le record... mais quand même.
Un courant d’aire frais vint lui frôler le dos et un frisson lui parcourut tout le long de la colonne vertébrale. Etait-ce vraiment le vent ou une autre raison qui le faisait frissonner ; mystère.

Il décida de ne plus penser à ça et descendit un d’un trait le verre qu’il venait de remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 20:59

A la réplique de son frère d'armes, Shera lui jeta un regard noir ... franchement il n'en manquait pas une. Belle prise de fonction que celle ci où il la faisait passer pour un tyran ! Mais après tout, si c'était le but ... Very Happy

Dites donc écuyer Malphas ... vous avez l'air bien sûr de vous ... et si malheureux à mes côtés ... ça tombe bien je voulais éviter d'être seule avec Dame Gironde (l'invincible) pour ranger les tables ce soir, alors je trouve ça vraiment charmant que vous vous proposiez Laughing ...

Connaissant de rumeurs, l'horrible réputation de Dame Gironde, elle esquissa un grand sourire. Il était évident que certains pages et écuyers allaient en baver plus que d'autres ... les rebelles s'étaient sa partie pirat ... Il fallait bien que jeunesse se passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malphas1
Ecuyer
Malphas1


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 21:34

Malphas s’étrangla avec le verre qu’il était entrain de boire. Dame Gironde… n’était ce pas l’étrange cuisinière qu’il avait une fois entre aperçu en train de malmener un page?
Arrivant enfin à respirer normalement, il se tourna vers Shera, se demandant si elle était bien sérieuse… elle l’était. D’une voix hésitante il lui répondit :


Mais… tu vois… je ne serais pas là ce soir. Oui c’est ça! Je dois partir tôt! Enfin, ce n’est pas que je ne veux pas obéir à un ordre, surtout que c’est ton premier et en plus à mon égard, mais c’est vrai que je ne serais pas là ce soir.

Tout dans l’attitude de Shera lui laissait clairement voir qu’il n’en réchapperait pas. Elle attendrait qu’il soit là, même si elle devait attendre plusieurs jours. Il avait perdu cette bataille, mais la vengeance est un plat qui se savoure froid.
Avec un sourire sans joie, il se mit au garde à vous et lui répondit sans desserrer les dents et d’une voix morne.


A vos ordres… sergent!

Sur ce dernier mot, il se tourna légèrement, ignorant pleinement Shera et se remplis un autre verre. Il n’allait plus rien dire mais ce promis de ne pas laisser passer ça aussi facilement que les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyVen 4 Mai - 22:12

La fête ne se terminera pas avant demain, n'aie crainte Very Happy ... nous n'attendrons demain pour débarasser tout ça.

Un petit sourire ponctua sa phrase et elle le regarda partir en s'imaginant tout ce qui lui trottait en tête. Demain seulement, elle lui annoncerait que ce n'était pas à eux de s'occuper du réfectoire quelque soit l'événement Razz .

Elle partit se resservir un verre et lut la missive que le page Hundeutroy lui remit de la part de l'écuyer Lorenzor. Elle s'attabla alors quelques temps afin de rédiger sa réponse. Elle était bien entourée, et elle regardait tous ces gens qui seraient dorénavant sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Vistri
Ordonnateur
Vistri


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Arles
Date d'inscription : 07/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptySam 5 Mai - 6:09

Vistri entra dans le réfectoire ou déjà on pouvait voir une chaude activité. Il salua les braves qui étaient présent. Se fit un passage jusqu'à Shéra. Arrivé devant elle il lui tendit la main, l'oeuil pétillant de joie.

AhAHHA, Shéra je vous félicite ! Il me fera plaisir de vous servir. Ma lame est votre et mon bouclier vous protège.
Mais avant veuillez trinquer de ma cartagène.


Il sorti de son plastron une bouteille au liquide de couleur or.

Elle est pour vous, je l'ai préparé moi même.
Je dois quitter le château pour l'helvétie samedi. D'ici la quelques rasades ne feront pas mal.
Si j'ausais je vous prendrais dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptySam 5 Mai - 10:54

Le Maréchal avait reçu un petit mot provenant du nouvellement promu sergent Shera l'invitant à venir trinquer à cet evenement.
Se retrouver à cogner chopines avec des pages et des écuyers cela faisait bien longtemps que Lord avait oublié, la rudesse des paroles, les blasphêmes et autres racolades de plus ou moins mauvais goûts... mais tout cela Lord l'appréciait et c'était tout bonnement sa vie il y a encore peu de temps.
Il ne lui fallut pas longtemps pour chausser ses nouvelles bottes en poil de caribou d'Aragon, arrivées la veille par le biais du marchand ibérique "Sociche Merguez", pour se rendre au refectoire afin d'y retrouver la chaude ambiance ethylique qui devait probablement déjà régner.
Il réajusta sa tunique, pria Aristote que la Gironde ne croise ni son regard ni son chemin et passa au bureau de son épouse le Commandeur Shantti afin de lui proposer de s'y rendre avec elle.

Une fois sur place, Lord vit Shera dans une humeur bon-enfant et très décontractée, c'en était presque déconcertant, elle qui était sans cesse sur la défensive.
Dans sa missive, Shera indiquait que le Maréchal avait su canaliser ce côté sauvag et rebelle pour en tirer le meileur et faire d'elle ce qu'elle était devenue à ce jour, à vrai dire... il n'en était pas peu fier le bougre! Cela n'avait pas toujours été de tout repos!

Il s'approcha des festoyeurs en esperant que pour quelques heures ils laisseaient de côté l'aspect hiérarchique et qu'ils trinqueraient de bon coeur en sa compagnie. Ce soir il était un soldat comme eux.

Il prit la parole quelques instants.


Félicitations sergent! Allez buvons à foison pour fêter cela soldats! Le temps est à la ripaille et aux bonnes histoires paillardes, ce soir je veux que tout le monde s'amuse!
Sergent Shera votre premier ordre en temps que gradée sera de faire nettoyer le réfectoire demain dès potron-minet!
dit Lord en éclatant de rire à la vue des mines déconfîtes des pages.
Revenir en haut Aller en bas
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptySam 5 Mai - 12:32

Shantti avait reçu un message de plus, qui était resté quelques heures sur le haut de la pile. Elle était submerger de paperasses ces derniers temps, et ça n'arrangeait guère son humeur.
Finalement, le tour du petit mot arriva et elle posa en hâte sa plume, referma sa bouteille d'encre. Assez travaillé pour aujourd'hui, elle avait besoin de détente.¨
Elle se trompa d'abord de réfectoire, croyant que la petite fête avait lieu dans celui des écuyers. Elle battit brusquement en retraite devant l'attaque furieuse de Dame Gironde, occupée à plumer des volailles. Décidemment, pour une obscure raison, cette femme lui en voulait personnellement. Il faudrait qu'elle tire ça au clair, mais pas maintenant. Elle irait avec les renforts adéquats, il faudrait qu'elle parle de ce problème avec le Maréchal. Peut être qu'il faudrait envisager un exercice dans les cuisines pour aguerrir les jeunes pages.
En attendant, ce fut les doigts tachés d'encre, des plumes parsemées dans les cheveux et le visage un peu pâle (l'odeur), qu'elle arriva finalement à la petite fête, dans le quartier des pages.

Elle rentra discrètement dans la pièce, ne voulant pas casser l'ambiance par une arrivée trop protocolaire. Lord était là, une chope à la main. Il venait visiblement de finir un discours. Elle attrapa un verre qu'elle vida cul sec pour se remettre de ses émotions, puis elle rejoignit enfin son époux et Shera.

- Bonsoir !
Désolée d'être en retard, j'ai eu quelques soucis pour venir.
Mes félicitations Sergent Shera, ce poste est amplement mérité, et je pense que vous serez capable de montrer à tous que la fierté des roms les pousse à se dépasser.

Laissant tomber le protocole pour ce soir, elle fit une chaleureuse accolade à la jeune femme, se remémorant le long cheminement parcouru depuis son entrée dans l'OSG. Ca n'avait pas été de tout repos, mais elle avait finalement trouvé sa place elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Gironde

Dame Gironde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptySam 5 Mai - 13:29

Alors que les festivités battaient leur plein, que les hommes et femmes de l'Ordo mêlés sans trop de distinction de rangs levaient le coude, la porte des cuisines s'ouvrit avec fracas. Une odeur de soufre emplie la pièce !

Dame Gironde est dans la place ! Yo No

Avec une corde en chanvre, qui entouraient ses anches larges tout en soutenant une lourde épée courte, Dame Gironde se présenta devant les yeux ahuris des membres. Cette apparition quasi fantômatique prenait vraisemblablement tout le monde de court et les conversations, jusqu'à présent vives, perdirent de leur ampleur.

Une longue tunique blanche comme seul vêtement, elle s'était mise sur son XXXI et arrivait "resplendissante". Sa tunique devait bien avoir quelques décennies et pour qu'elle soit a son avantage, elle en avait "élargi" l'encolure et les ouvertures avec de la toile de burre blanchie à l'eau de chaux.

Elle se trouvait en ce jour d'une beauté "rare" et invulnérable aux oeillades des hommes tombant sous son charme indéniable. pale


Bonsoir Maréchal I love you

Puis après un court silence,

Bonsoir Commandeur, Bonsoir Gradés et Hommes d'Armes !

Avant que nous ne prenions la route ensemble dès demain... Et oui ensemble, car vous aurez nécessairement besoin de mes sé(r)vices, même sur les routes des Royaumes, je félicite le nouvellement nommé Sergent Shera.

Bon ben maintenant, buvez tout votre soûl, mais ne me fouttez pas le souk
(tiens elle parle Ottoman) dans le réfectoire sinon...


Avec son sourire édenté ou noirci, les canines apparentes, elle continua :

Bon pour ce soir, je ne dirais rien de plus si ce n'est... prenons du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptySam 5 Mai - 13:56

A peine avait elle relevé la tête, posant plume et parchemin, qu'une nouvelle vague d'invités arriva. L'écuyer Vistri vint directement à sa rencontre, et elle se leva rapidement. Se rappelant leur "accrochage" autour des brigands mais pleinement reconnaissante du travail qu'il accomplissait, elle lui donna une bonne poignée de main.

Elle l'écouta parler tout sourire et fut émue de l'idée de partager les plaisirs de "sa cartagène". Il ne lui fallut pas longtemps pour déboucher la bouteille et remplir les verres. Elle trinqua avec l'écuyer et goûta au breuvage à la couleur d'or. Elle toussa quelque peu à la première gorgée, peu habituée à ce gout, puis but le reste tel un doux nectar.

Ma foi ... cet alcool est fameux ! drunken Vous nous avez caché bien des talents ... et je suis certaine que vous trouverez encore l'occasion de me surprendre Wink.
Nous nous retrouverons sur la même ligne contre les Helvètes ; partageons d'abord cette bonne bouteille et plus tard nous partagerons une bonne castagne Laughing . Nous serons alors frères d'armes et à cette occasion seulement, nous nous ferons l'accolade Razz !

Elle éclata de rire et offrit une deuxième tournée. Finalement il lui tardait d'aller au champ de bataille ... il ne pouvait en être autrement quand on avait des compagnons d'armes comme cela Wink.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptySam 5 Mai - 15:52

Une chevelure rousse flamboyante au loin attira l'attention de Shera. HAaa ! son ancien capitaine "Flamme" avait pu se dégager un peu de temps pour venir se rincer le gosier. Elle en était ravie, les discussions conventionnelles commençaient à lui "courir sur le haricot" Laughing ...

Maréchal ! Merci d'être là ! Tenez, soyez à la hauteur de votre réputation, prenez un verre de ce doux breuvage rapporté par l'écuyer Vistri ... et puisque vous avez deux mains ^^ prenez aussi une choppe ! Euh le temps est à la ripaille, oui c'est un fait ... hum mais si on pouvait éviter les histoires paillardes pour ma promotion je préférerai Razz ; qu'iraient dire les gens ? Et puis, si vous me rappelez trop la Cour des Miracles, votre nouveau sergent risque de sauter sur une table et ne pas résister plus longtemps à l'envie de danser et de festoyer à notre façon ... méfiez vous tongue !

L'alcool aidant, Shera était à présent totalement à l'aise ; elle éclata de rire ... mais se calma rapidement en l'entendant parler de son premier ordre et de nettoyage du réfectoire. Elle avait fait marner Malphas avec ça, mais ce n'était nullement son intention ...
oh ... vous savez ... je pense que dame Gironde préférera faire ça elle même ; vous savez les bonnes femmes, elles ont leur habitude, veillons à ne pas les perturber ^^.

Soudain la voix de Shantti la fit sursauter ... qu'allait elle dire en voyant son mari, un verre dans chaque main Rolling Eyes . Mis à part celà, sa venue la combla de joie. Une Rom pour fêter sa promotion ... quoi de plus heureux ? Son accolade lui réchauffa le coeur, l'alcool s'était occupé du reste Wink. Cette femme avait réussi le miracle de rester fidèle à elle même et à ses origines, tout en s'occupant activement de l'Ordre , veillant sur chacun, et en construisant parallèlement une famille. C'est un vrai modèle de femme accomplie pour Shera qui avait encore des montagnes d'efforts à surmonter ...
Comme c'est gentil de vous être déplacée ! C'est le réconfort avec l'effort ^^. Enfin je vois que vous avez du travailler dur ... permettez que ... rhooooomais vous vous êtes mis à l'élevage de Pigeons ou quoi ?! Very Happy en même temps c'est joli ... ça vous va bien ...

Elle sortit des cheveux de Shantti quelques restants de plumes. Elle était d'humeur légère et les bavardages emplissaient la pièce quand tout à coup le calme se fit. Voyant un drôle de personnage apparaître au seuil de la salle, détaillant sa tenue et écoutant ce qu'elle avait à dire Shera comprit vite qu'il ne pouvait s'agir que de cette fameuse Dame Gironde qui semblait être le cauchemar de toutes les personnes ici présentes. Elle lui faisait en effet penser à une vieille marâtre de la cour qui proclamait sans cesse à tous ceux qui le voulaient, mais aussi à ceux qui ne le voulaient pas : "Ni Aristote, ni Maître, je me suis faite seule ... à la force de mes poings" ... et autant dire que personne ne rechignait.

Shera s'approcha timidement, se présenta à la ... Dame ... (bah oui d'après le décolleté melon avarié ça peut pas être autre chose pale ) et la remercia pour ses félicitations. Voyant que celle-ci portait une terrible regard sur le couple DMS, elle regarda le Maréchal et tout sourire lança :
Hum ... maréchal ... puisque vous êtes à côté des fûts de cervoise, auriez vous l'obligeance d'apporter une choppe à Dame Gironde. Je suis sûre qu'elle a à coeur de se joindre à vous ... enfin nous, et notre petite fête ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Ecuyer
Killaman


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyDim 6 Mai - 1:23

Killaman avait lui aussi reçu l'invitation. Il était en retard. A son arrivée, tout le monde festoyait, certain même beaucoups plus que d'autres...

LevanV était le premier invité qu'il croisa. Celui-ci sentait l'alcool et semblait aimer ce genre de cérémonie. Il passa devant lui avec un signe de tête amical.

Il croisa plusieurs autres personnes dont le commandeur Shantti ainsi que son mari, le maréchal Lord.

Il arriva enfin devant Shera. Après un salut rudimentaire (ne l'oublions pas, Shera était désormais son supérieur), il s'installa près d'elle.

Bravo sergent ! Vous voici désormais supérieur à nous ! C'est dommage, nous ne pourrons plus vous lancer de petites piques d'ironie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyDim 6 Mai - 18:30

Malbec arriva dans la grande salle avec un peu de retard. La campagne occupait une part de son temps et de son esprit.
Il était également en contact étroit avec Aix où des Joutes (verbales celles-ci) se déroulaient depuis quelque temps déjà.

De nombreux membres étaient déjà présents et levaient copieusement leurs verres avec la délicatesse d'un "Homme des Tavernes".Ivre

Diantre, que voici nombre de réjouissances qui flattent ma vue et bientôt mon gosier.

Je vois même certains des malheureux qui ont eu à gouter du fer. Je suis maintenant persuadé que vous avez pris conscience que le piquier seul est un piquier mort. Mais ne dites rien, et gardez surprise aux chanceux qui passeront après vous.

Lorsque nous reviendrons de cette campagne, je me chargerai de montrer aux deux autres groupes le bien-fondé de cet art de la pique. Puis nous ferons une grande parade où les groupes unis montreront leur talent au chapitre.
Qu'en pensez vous Commandeur ?

N'attendant même pas la réponse, il se tourna vers Dame Gironde, sans rire, ce qui ne fut pas un moindre effort.

Hola ma brave Gironde, vous nous allez couper du Page ce soir ou nous aurons du goret farci ? pig

La cuisinière, sûrement marmonnant, ne semblait pas vouloir l'écouter, ce qui laissa à Malbec le temps de s'approcher du Sergent Shera.

Ah ! Mais voici notre promue. Je tiens à vous féliciter... non pas pour... non ne parlons pas des choses qui pourraient vous mettre dans l'une de ces colères dont vous seule avez le secret. Pas ce soir ! cheers

Alors, vous voyez bien que l'Ordo sait récompenser ses hommes... et femmes dans le cas présent.

Puis jetant une oeillade à certains des membres, il ajouta à voix qu'il tenta maladroitement basse.

Mais n'auriez pas changer quelque chose à votre chevelure ? Non cela est sans doute mon imagination qui me fait défaut ?

Allez, n'y pensons plus et buvons au Sergent ! Buvons aussi à nos arrivants qui s'investissent déjà dans les méandres de notre Château. Qu'ils n'oublient pas les visites à la Bibliothèque pour y apprendre notre charte, sans compter les réfectoires et autres lieux de grande convivialité. Allez buvons car demain les chemins dangeureux pourraient nous couper la vie.

Avec un large sourire, Malbec s'approcha encore plus de Shera et lui donna une accolade franche et sonnante.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyDim 6 Mai - 20:55

Ce fut au tour du page Killaman de venir la féliciter. Cela lui fit tout drôle de recevoir le salut réglementaire, et elle eut un petit sourire en coin qui trahissait qu'elle n'était pas encore tout à fait à l'aise avec ça.
Citation :
Bravo sergent ! Vous voici désormais supérieur à nous ! C'est dommage, nous ne pourrons plus vous lancer de petites piques d'ironie ^^
Ah ! Killaman ! vous qui avez été promue dans votre armée, vous devez comprendre ma situation ce soir Wink. Il faudra que nous discutions justement de vos expériences militaires, cela m'intéresse ... mais bien sûr en d'autres lieux. Pour l'instant, c'est la fête, alors buvez et régalez vous. Quant aux "petites piques ironiques" ... continuez cela me donnera l'occasion d'infliger des corvées ; la roue du destin tourne Razz . Enfin quoiqu'on dise ... vos piques seront toujours moins dangereuses que celle du Capitaine Malbec ...

Quelle ne fut pas sa surprise en l'entendant justement. Elle tût ses mauvaises blagues, et l'écouta parler en levant les yeux au plafond en se faisant la remarque qu'il ne pouvait pas s'empêcher de parler "travail".
Capitaine, merci d'être venu faire un tour à la fête, et merci pour vos félicitations ; je suppose que nous serons amenés à travailler plus souvent ensemble, j'espère que vos nerfs le supporteront Laughing ...
Elle essayait de faire bonne figure, mais l'alcool commençait sérieusement à faire son effet, et la remarque sur sa chevelure lui fit monter le rouge aux joues. Dissimulant son trouble, face au supérieur charismatique, elle lui répondit du tac au tac :
Cela vous plait cher Capitaine ? je vais prendre ça comme un compliment alors Razz ...

Mais très vite, elle oublia de faire sa maline. L'accolade donnée par le Capitaine la surprit et quand il la lâcha elle tituba légèrement, se raccrochant à son bras, hésitant entre feindre l'indifférence ou lui crier dessus ... Finalement, elle se retourna lentement et prit deux choppes. Elle lui en tendit une et se rafraichit à son tour :
Allez une petite dernière, mais vraiment la dernière ... sinon demain je ne tiendrai pas en selle ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 69
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyLun 7 Mai - 8:01

il arriva au refectoire avec beaucoup beaucoup de retard

essoufflé, il passa la tete , je vous présente mes excuses pour ne pas avoir été plus rapide a venir vous féliciter, je serais tres heureux de prendre un verre en votre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
shanttiDMS
Grand Maître
shanttiDMS


Nombre de messages : 712
Localisation : Arles
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyLun 7 Mai - 11:25

L'arrivée furibonde de la Gironde avait réussi à lui faire perdre tout gout pour la petite fête.
La cuisinière semblait lui en vouloir personnellement, et le commandeur, tout en se demandant bien ce qu'elle avait pu faire pour mériter une telle hargne préféra battre en retraite et se camouffler derrière la large carrure de son époux.
Shantti n'était pas du genre à refuser de combattre. Elle savait manier l'épée et n'avait pas peur du danger, mais Dame Gironde avait une façon de haïr qui la mettait mal à l'aise.
Héberluée, elle observa la cuisinière qui semblait se mettre en frais pour quelqu'un.... Un horrible doute lui vint à l'esprit, mais elle le chassa rapidement, c'était sans doute l'alcool qui lui jouait des tours.
Heureusement, l'arrivée de nouveaux membres de l'osg sembla détourner la matrone de son objectif. Shantti soupira. Il faudrait peut être qu'elle ait une petite discussion avec son époux prochainement, pour le mettre en garde.
Elle reprit un verre et regarda l'arrivée du Capitaine Malbec, ainsi que l'attérissage surprenant de Shera dans ses bras.
Décidemment, le printemps était de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Ecuyer
Killaman


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyLun 7 Mai - 12:14

Killaman était amusé de la scène qui se déroulait actuellement. Il observait tour à tour le nouveau sergent Shéra qui se débattait avec les effets de l'alcool, puis le commandeur Shantti qui se débattait aussi, mais avec les effets plus destructeurs de dame Gironde

Mais lorsqu'il entendit

Citation :
Buvons aussi à nos arrivants qui s'investissent déjà dans les
méandres de notre Château.

Il ne put maitriser un large sourrire, car il savait qu'il avait grandement servi à l'investissement de ces nouveaux arrivants.

Ce sourrire s'estompa lorsqu'il vit arriver vers lui Gironde.

Alors, c'est vous le tout nouvel ecuyer ? Huuuuuuum, vous m'avez l'air bien maigre pour un soldat. C'est définitif, en ces temps pourris, on n'embauche que des crevettes dans l'armée ! Vous devriez venir manger un morceau de mon ragout de rats crevé un de ces jours. Je me ferai un plaisir de vous montrer comment je prend soin des nouveaux arrivants...

Killaman frissonnait de tout son corps et eut un haut le coeur lorsque Gironde montra sa bouche garnie de quelques chicots jaunatres.

Oui... oui madame, je... ferais un saut chez vous dans quelques jours. Mais ne soyez pas préssée de me voir, j'ai beaucoups à faire

Avant de partir en direction de Shera, la cuisinière lui fit un clin d'oeil

T'as interêt à venir mon mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Sergent d'Arme
Shera-la-bohémienne


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes EmptyLun 7 Mai - 12:43

La fatigue envahissait la bohémienne ; elle était très contente de cette soirée qui avait certainement permis aux membres de l'OSG de se retrouver dans des circonstances joyeuses ... avant de s'aventurer en terres ennemies.

Elle jeta un regard sur l'assemblée, se demandant si dans un mois, il serait tous au rendez-vous, après les affrontements ... Etouffant une quinte de toux, elle reconnut l'écuyer Zeus qui lui aussi, avait trouvé le moyen de se joindre à la fête. Elle sourit doucement, et vint à sa rencontre.

Ah ! Zeus ... vous avez pu venir ! Merci beaucoup ! Et bien buvons drunken mais cette tournée est à votre intention ! Vous avez accompli un travail remarquable pour le recrutement et c'est à moi de vous féliciter. Vous devez reconnaître d'ailleurs pas mal de visages ...

Ils parlèrent un peu des routes qu'ils avaient faites, en arrosant généreusement chaque ville Very Happy . Puis, le sergent veilla à s'appuyer contre un mur ... cette salle était très "remuante".

Hé bien cher Tous, je vous remercie d'être venus aussi nombreux, et j'espère avoir autant de plaisir et de fierté à boire à vos côtés, qu'à combattre à vos côtés Wink. D'ailleurs, si nous devons être en forme pour prendre la route d'ici quelques heures, je ne saurai que vous proposer d'aller vous reposer quelques heures dans vos dortoirs. En tout cas, moi j'y vais de ce pas ... encore merci drunken ... et vive l'OSG cheers ...

C'est d'un pas peu assuré qu'elle se dirigea vers la sortie de la salle ... laissant derrière elle, fête, rire, vacarmes, alcool et Dame Gironde ... Il n'allait pas être facile de trouver le dortoir ... euh le sommeil Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée du Sergent d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Tournée du Sergent d'Armes   Tournée du Sergent d'Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée du Sergent d'Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Quartiers des Pages :: Réfectoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser