Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les blasons de l'OSG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptyVen 9 Mar - 15:41

Les blasons de l'OSG Armoirie11copy1vx


Les blasons de l'OSG:

Ses terres:

Yenne, en Savoie:

Les blasons de l'OSG Yenneae1

Eguyère: retirée par le comte IVR le 12 Mars 1455

Les blasons de l'OSG Armoirieseyguieresmc2

Ses chevaliers:

Ysaline von Wittelsbach

Les blasons de l'OSG Ysadeflj6

Raphael von Wittelsbach

Les blasons de l'OSG Herautdefdefug6


MàJ fait le 11 mars 1455 par Eddo,


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DenAdel
Grand Maître
DenAdel


Nombre de messages : 1021
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptyVen 9 Mar - 16:33

On va pouvoir changer mon blason, je n'ai plus les batons depuis quelques jours. De toutes facons il faut que je le refasse. Celui d'Ysa est toujours valable par contre.
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptyVen 9 Mar - 18:54

Sourit et se demande si un jour il pourra y accrocher le sien et celui de Shantti.

Est ce qu'on doit demander aux chevaliers ex-membres de l'ordre de deposer leur armoiries ici?

Et j'ai retrouvé l'étendard originel de l'SOSG dans mon bureau:

Les blasons de l'OSG Etendardosgus7
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptyVen 9 Mar - 19:51

Malbec entendit de nombreuses voix se mêler dans l'atelier d'Héraldique et il en poussa la porte.

Je vous souhaite le bonjour. En ce qui concerne Eyguières, il faudrait que j'aille y chercher un blason que j'avais confectionné... enfin un croquis d'un projet...
Je puis m'y rendre dans les prochains jours, mais ce domaine est-il toujours nôtre. La Provence nous a-t-elle confirmée que nous avions toujours la propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptyVen 9 Mar - 20:12

Nous sommes en pourparlers sergent Malbec, mais il semblerait que nous devions attendre le resultat des prochaines élections comtales afin de discuter avec un interlocuteur compétent et consciencieux....

Toutefois si vous avez un projet de blason n'hésitez pas à l'exposer peut-être servira t'il en temps voulu....
Revenir en haut Aller en bas
Malbec
Capitaine
Capitaine
Malbec


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Arles / Perdido en el siglo
Date d'inscription : 07/06/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptySam 10 Mar - 18:55

Malbec avait fait quérir le blason par un homme de confiance. Le voyage était long jusqu'à Eyguières et le sergent n'avait pas souhaité s'éloigner de Brandenburg en cette fin de Festivités.

Après quelques jours, au petit matin, son homme de confiance était de retour avec une étoffe soigneusement pliée sur le coeur.
Il se présenta aux portes du château et sans y pénétrer, il tendit un long tube de bois. Après avoir longuement remercier son ami qui reprenait le chemin de la Provence, le sergent se rendit à l'atelier d'héraldique.

Malbec pris quelques minutes pour déposer sur la table de l'atelier le blason d'Eyguières, enfin celui qu'il pressentait pour le fief provençal de l'Ordo Sancti Georgii.
Alors qu'il déployait le blason, Malbec se souvînt de la prise de possession du Domaine d'Eyguières et les premières paroles qu'il avait prononcé en compagnie de ses hommes... Voilà déjà de nombreux mois.


* Que cela soit dit une fois pour toute, le Domaine d'Eyguières doit son nom à ses trois sources : Borme, Gilouse et Font-Vielle. Tout individu qui ne trouvera pas d’eau fraîche pour la mélanger à cette mixture d’apothicaire à base d’anis et de badiane entendra parlé de moi. *

Les blasons de l'OSG Armoirieseyguieresmc2

En voyant les couleurs jaillirent, Malbec sentit son coeur bondir dans son torse. En silence, il était songeur...
Revenir en haut Aller en bas
DenAdel
Grand Maître
DenAdel


Nombre de messages : 1021
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptySam 10 Mar - 21:34

Le premier blason que vous avez trouvé dans votre bureau Maréchal n'est autre que mon premier blason de noble, avec ma devise, Post Tenebras Lux.

Le blason de l'OSG est toujours le même, j'avais essayé d'en proposer un nouveau mais l'on m'avait dit qu'il ne plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Maréchal
Eddo


Nombre de messages : 702
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/05/2006

Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG EmptyJeu 14 Juin - 22:25

Castellane :

Les blasons de l'OSG Castelanne

ville sous pouvoir:

Allos
Annot
Colmars
Entrevaux
Saint André les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blasons de l'OSG Empty
MessageSujet: Re: Les blasons de l'OSG   Les blasons de l'OSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blasons de l'OSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: [Brandenburg] Quartiers communs :: Atelier d'Héraldiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser